Surnommée « la chienne la plus triste du monde », elle a de nouveau été rejetée. Trouvera-t-elle un jour un foyer ?
Beaucoup d’animaux, plus particulièrement les chiens, ont tendance à facilement s’attacher à leurs propriétaires. Et sans eux, ils peuvent vite tomber en dépression. C’est ce qui s’est passé avec Lana.
publicités
Lana a été nommée « le chien le plus triste au monde » en octobre 2015, quand une photo l’a montrant la mine défaite appuyée sur un mur a été partagée en ligne.
Elle est née au Mexique, petite dernière de sa portée. À cause de cela, elle a toujours dû se battre avec ses frères et soeurs pour manger. Le petit chiot qu’elle était a, alors, été emmené à Toronto, au Canada, où elle aurait pu avoir une vie meilleure.
Au début, elle a changé plusieurs fois de maisons d’accueil ; puis, lorsqu’elle avait 5 mois, elle a été adoptée par une famille. Lana était en extase !
publicités
Un jour malheureusement, alors que la mère de famille la nourrissait, Lana l’a attaquée : elle sentait le besoin d’être territoriale avec sa nourriture. C’était la première fois qu’elle se comportait ainsi, mais le couple a eu peur pour ses jeunes enfants et a décidé de la rendre au Rescue Dogs Match Centre.
C’est à ce moment-là que la triste photo a été prise. Son histoire a été racontée sur The Dodo, et Lana est vite devenue connue. Elle a reçu plus de 4 000 demandes d’adoption et 13 000 euros en donations. Les choses allaient enfin mieux pour Lana. Ou c’est du moins ce que tout le monde pensait.
publicités
Lana a de nouveau été ramené au centre d’accueil
Malheureusement, la pauvre chienne n’a pas pu trouver un foyer durable alors que son troisième anniversaire se rapprochait.
Rescue Dogs Match a, alors, lancé un appel sur Facebook, stipulant que Lana n’avait que six jours, après son anniversaire, pour trouver un foyer, sans quoi elle serait euthanasiée.
La deuxième famille qui à adopté Lana voulait un chien qui aimait jouer et être caressé, a expliqué Brenda Dobranski, la fondatrice de Rescue Dogs Match. Mais, cette chienne n’était hélas pas ce genre d’animal. En parlant à The dodo, Brenda a dit :
Lana est une chienne qui aime s’amuser, mais elle n’est pas du genre à vous laisser lui caresser le ventre ou à dormir avec. Elle aime avoir un travail.
Lana a été de nouveau envoyée de foyer en foyer. Mais cela n’a pas duré longtemps car un miracle était sur le point de se produire.
Enfin un foyer adéquat !
Quand tout espoir semblait perdu, le Rescue Dog Match a partagé une photo de Lana sur sa page Facebook. On y voit la chienne dans sa nouvelle famille, à la ferme.
La photo montre une Lana heureuse qui surveille les poules. Elle va également nager tous les jours et profite de sa vie au maximum !
On est heureux de voir que Lana a enfin trouvé une famille aimante qui l’accepte comme elle est. On espère qu’elle n’aura plus à passer par des centres d’accueil !