Terrifiant : Un bébé secouru en mer après avoir flotté sur près d’1 km sur sa bouée gonflable ! (vidéo)

A 1 an seulement, une petite fille a été retrouvée à plus d’1 km du rivage, flottant sur une bouée en caoutchouc alors que les parents étaient « distraits ».

publicités

Ce samedi 17 juillet, sur la plage de Kélibia en Tunisie, deux hommes ont secouru un bébé égaré en mer. L’incident s’est produit peu après 17h, sur la côte nord-est du pays. Une petite fille d’un an a été retrouvée assise sur une bouée en caoutchouc après avoir dérivé à plus 1 km de la plage. Les parents de l’enfant auraient été «momentanément distraits».

Un sauvetage filmé diffusé sur les réseaux

Sur Facebook, un utilisateur a partagé la vidéo du sauvetage, sur laquelle on aperçoit les agents de la protection civile venir en aide à la fillette, qui aurait été probablement emportée par le courant et les vents violents.

publicités

Les images, prises depuis un jet ski, montrent la petite fille, assise dans sa bouée gonflable rose, et tirée vers le véhicule par un sauveteur. La caméra effectue également un panoramique pour montrer la distance entre la plage et le lieu du sauvetage.

La scène a été filmée puis ensuite, elle a été diffusée par les sauveurs sur les réseaux sociaux. On peut y voir, la petite fille assise sur une bouée gonflable rose. Elle est ensuite rapidement tirée vers le véhicule par le maître-nageur. La caméra réalise enfin un panoramique afin de pouvoir montrer la côte présente au loin. Les deux hommes soulèvent le bébé en pleurs et l’attachent avant de rejoindre à toute vitesse la côte.

publicités

Restez vigilant !

Heureusement la fillette se porte bien, les autorité ont invité les parents à être plus vigilants et à ne pas prendre de risques lors des changements météorologiques attendus dans la région, a expliqué Shems FM.

Chaque année, à la plage, de plus en plus d’enfants se perdent suite à l’inattention des parents, et les conséquences peuvent vite devenir dramatiques. Nous vous invitons à redoubler d’attention lors de vos vacances estivales..

De plus, il est primordial de s’intéresser aux risques lors des changements météorologiques attendus dans la région. Quelques fois malheureusement, quelques instants d’inattention suffisent amplement à voir le drame arrivé.


Source de vidéo: Le Dailymail.

Franbuzz sur Facebook

Répondre