Terrifiée par un «animal inquiétant», elle appelle les agents de la protection animale… c’était en réalité, un croissant

Des inspecteurs polonais de la protection animale ont été appelés pour venir en aide à une personne, tétanisée par un « animal » inquiétant, qui s’était caché dans un arbre, en face de chez elle. En réalité, cet animal à l’allure dangereuse, était … une viennoiserie.

publicités

« Cela fait deux jours qu’il est dans un arbre en face de la maison ! » Paniquée, une habitante de Cracovie, au sud de la Pologne, a téléphoné à la Société de protection des animaux de Cracovie après avoir observé, pensait-elle, un animal inquiétant. Mais d’animal effrayant à simple viennoiserie il n’y a qu’un pas : le monstre qui avait trouvé refuge dans un arbre était en fait un croissant.

« Les gens n’ouvrent pas leurs fenêtres parce qu’ils ont peur qu’il entre chez eux », a décrit l’habitante dans son appel téléphonique désespéré. « Il est marron, il est posé dans un arbre », a-t-elle ajouté, selon des propos rapportés par la SPA locale.

publicités

Une créature qui terrorisait le quartier

Les inspecteurs de l’organisme ont partagé cette histoire dans un post Facebook. Ils pensaient à première vue qu’il s’agissait d’un iguane. Ils se sont alors rendu sur place pour en savoir plus sur cet étrange animal. Mais après plusieurs observations, les experts se sont rendu compte qu’il n’avait « ni pattes ni tête« . « Nous savions déjà que nous ne pouvions pas aider cette créature… La mystérieuse ’lagune’… S’est avérée être un croissant » , ont-ils affirmé sur le réseau social.

publicités

Heureusement, il y a donc eu plus de peur que de mal. Allez maintenant savoir comment les Polonais ont pu confondre un croissant avec un iguane… Cependant, malgré cet incident, la SPA de Cracovie espère que cela ne découragera pas d’autres personnes de faire part de leurs inquiétudes en lien avec le bien-être animal.

En tout cas, cette histoire aura bien fait rire les internautes. « Je rencontre rarement des croissants dans ma vie, mais à partir d’aujourd’hui et pour toujours, ils auront un nouveau nom pour moi. LAGUN. » , « Une nouvelle espèce de sans tête, sans pattes et inanimée, je vous admire » , « Gros applaudissements à l’inspecteur pour l’histoire fantastiquement présentée sur la façon dont ce croissant sur un arbre est devenu un iguane » , peut-on notamment lire sur Facebook.

Franbuzz sur Facebook

Répondre