Toulouse : Un cassoulet géant organisé place du Capitole, il reste des places pour ce Grand Banquet

Un total de 1 600 personnes, réparties en quatre services de 400 personnes, seront accueillies sur la place du Capitole de Toulouse samedi 11 septembre prochain pour déguster un banquet géant. Au menu : cassoulet traditionnel ou cassoulet de la mer.

publicités

Il reste encore des places pour participer à la 8e édition du Grand Banquet de Toulouse à Table samedi 11 septembre prochain. Sur les quatre services, celui de 21 h 30 est déjà complet, mais pas ceux de 18 h 30, 19 h 30 ou 20 h  30, indique Actu Toulouse.

Chaque cassoulet est servi en cassolette individuelle. Le menu est une véritable dégustation de produits de qualité provenant de producteurs locaux. Il est aussi sans gluten, en accord avec l’Association française des intolérants au gluten.

publicités

Il est possible de choisir entre le cassoulet toulousain traditionnel (aux haricots du Lauragais, saucisse de Toulouse, confit de canard et jarret de porc d’Occitanie) et le cassoulet de la mer (aux haricots du Lauragais, dos de cabillaud de Méditerranée et sa fricassée de calamars).

Les tarifs sont de 17 euros pour le menu adulte – ou 22 € en formule VIP – et de 8,50 à 10 € pour les menus enfants jusqu’à 12 ans. Les cassoulets sont aussi disponibles en formule click and collect.

publicités

L’évènement qui se veut intergénérationnel aura lieu en plein centre-ville de Toulouse, sur la place du Capitole. Au programme : un spectacle des Arts du cirque avec la compagnie professionnelle Culture en mouvement.

Cette année, ce sont 1 600 places qui sont proposées au public. On est loin des 2 400 personnes qui ont dégusté le cassoulet géant en 2019, mais c’est un peu plus que l’année dernière où 1 200 portions ont été vendues à autant de gourmands, indique La Dépêche.

Pour ceux qui s’inquiètent de voir de tels rassemblements, notez que chaque service compte 400 personnes dans le respect des gestes barrière, en plus du passe sanitaire qui est obligatoire pour manger sur place. L’année dernière, un des organisateurs de l’évènement avait assuré : « Nous avons appliqué plus que ce que nous demandait le préfet : il y a quasiment deux mètres entre chaque table. »

Pour réserver votre cassoulet, rendez-vous sur le site de Toulouse à table.

Franbuzz sur Facebook

Répondre