Toute la maison prend feu avec la petite fille à l’intérieur, mais l’acte du pit-bull lui sauve la vie
De tous les animaux de compagnie, la médaille de meilleur ami de l’homme va probablement aux chiens, mais, malgré la loyauté et l’affection qu’ils inspirent et transmettent, même dans leur cas l’on fait souvent des distinctions, surtout entre les races. Le pit-bull en particulier est considéré comme un chien difficile, au tempérament agressif, et pour cette raison il n’est pas recommandé surtout pour ceux qui ont des enfants.
publicités
En réalité, comme tous les chiens, même les pitbull ont un cœur d’or, comme en témoigne l’histoire de Sasha, chien héros d’un jour. Âgée de 8 mois, une femelle pitbull avait un comportement pour le moins inhabituel. Elle s’agitait et aboyait dans le jardin de ses propriétaires, tant et si bien que sa maîtresse décida de lui ouvrir la porte pour découvrir la raison de son émoi…
image: Yahoo
Prénommée Sasha, la chienne était dans le jardin quand elle commença se comporter de manière étrange. Particulièrement agitée, elle se précipita à l’intérieur de la maison dès que sa maîtresse lui en donna l’occasion.
« Dès que j’ai ouvert la porte, elle a couru et a commencé à aboyer », expliqua Latana Chai.
La maison des voisins de la famille Chai était en proie aux flammes et l’incendie menaçait de se propager chez eux.
Tandis que Latana Chai se précipitait dans la chambre de sa fille pour la mettre à l’abri, elle découvrit que Sasha l’avait précédée et était déjà en train de tirer la fillette en dehors de son lit.
publicités
image: KARE11
Il était minuit quand Chai, la maîtresse de Sasha et la mère de la petite fille, a été réveillée par son pit-bull qui grattait bruyamment la porte. Chai ne réalisa pas tout de suite que ce que Sasha essayait de lui dire était d’une importance vitale, jusqu’à ce qu’elle décide de se lever du lit : c’est alors qu’elle vit que le reste de la maison était en feu.
Chai courut immédiatement voir Masailah, mais une fois dans sa chambre, elle remarqua que Sasha l’avait précédée et avait traîné sa fille hors du lit, la tirant par la couche.
image: KCRA
Très reconnaissante envers Sasha, la famille Chai a conscience que la chienne les a sans doute sauvés d’un drame ce jour-là.
« Elle a toujours fait partie de la famille, mais à partir de maintenant elle aura un steak à chaque repas ! », déclara Latana.
Pour l’instant, Chai et sa famille vivent dans l’une des maisons des voisins, mais ce qui compte c’est qu’ils soient tous sains et saufs – également grâce à Sasha, comme Chai nous le dit dans cette video.
Une fois de plus, le meilleur ami de l’homme l’a tiré d’un bien mauvais pas ! Bravo Sasha !
publicités
image: KCRA
Peu importe la race de votre chien, mais comment il est traité : si vous l’aimez en tant que membre à part entière de votre famille, vous pouvez être sûr que cette affection vous sera rendue en retour, d’une une façon que vous ne pouvez même pas imaginer et qui pourrait même vous sauver la vie.