Trois policiers attaqués par une trentaine de personnes près de Bordeaux, alors qu’ils voulaient récupérer un scooter volé

Trois policiers de la BAC ont été pris à partie dimanche soir dans le parc Palmer à Cenon, dans la banlieue de Bordeaux, alors qu’ils récupéraient un scooter volé.

publicités

Violemment caillassés en pleine intervention. Des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) ont été pris à partie par un groupe d’une « trentaine de personnes », alors qu’ils interpellaient un suspect sur un scooter volé​, dans le parc Palmer à Cenon, dimanche vers 18h30.

« Ils ont été la cible de nombreux jets de cailloux et d’objets divers afin de les empêcher de récupérer le scooter volé » assure le représentant syndical Alternative police CFDT, Bruno Vincendon, rapporte Le Sudouest

publicités

Les policiers de la BAC avaient repéré un peu plus tôt un jeune, sans casque, circulant sur un scooter sans plaque. Ils réussissaient à l’interpeller un peu plus tard alors qu’il ressortait à pied du parc Palmer. Et c’est en voulant récupérer l’engin, dissimulé dans le parc et qui avait bien été volé, qu’ils ont été pris à partie.

Une trentaine de personnes auraient subitement surgi, accueillant les trois policiers « sous une pluie de pierres, obligeant les fonctionnaires à répondre en faisant usage du lanceur de balles de défense », poursuit le syndicaliste.

publicités

Des renforts ont permis « d’extirper » les policiers visés, et d’interpeller deux suspects, qui ont été placés en garde à vue.

Sources: 20MinutesLe Sudouest

Franbuzz sur Facebook

Répondre