«Tu as changé une Ferrari pour une Twingo» : Shakira règle, dans une nouvelle chanson, ses comptes avec son ex Piqué (vidéo)

La chanson a été écoutée plus de 60 millions de fois en à peine 24 heures et déchaîne les commentaires sur les réseaux sociaux. Autant dire que l’ex star du FB Barcelone en prend pour son grade dans la dernière chanson de Shakira.

publicités

En juin dernier, on apprenait avec stupeur que Shakira et Gérard Piqué mettaient un terme à leur relation, après douze années d’amour et deux enfants, nés en 2013 et 2015. « Nous avons le regret de confirmer que nous sommes en cours de séparation », expliquaient-ils, dans un communiqué de presse de la chanteuse.

« Une louve comme moi, ne mérite pas un gars comme toi. » Son nom n’est pas cité mais c’est incontestablement Gerard Piqué que cible Shakira dans son nouveau titre intitulé « BZRP Music Sessions #53 », publié ce jeudi sur YouTube. Une chanson très vite devenue virale.

publicités

Dans un studio aux lumières bleues, la chanteuse colombienne habillée en tenue flashy se trémousse tout en réglant ses comptes avec l’ex footballeur du FC Barcelone, avec qui elle a officiellement rompu en juin dernier. « Tu prétends être un champion mais quand j’ai eu besoin de toi, tu as donné ta pire version », déclare notamment la pop star.

«Une Rolex pour une Casio»

«Beaucoup de gym, mais fais aussi travailler un peu ton cerveau», «Tu as changé une Ferrari pour une Twingo», «Une Rolex pour une Casio», «Je ne reviendrai pas vers toi, même si tu pleures ou me supplies», «Je t’ai surpassé et c’est pour ça que tu es avec quelqu’un comme toi», chante-t-elle sur une musique électronique teintée de rythmes latinos.

publicités

Elle use de jeux de mots avec « Piqué » et « Clara » pour lever toute ambiguïté sur les destinataires de ses rimes acérées. «Yo solo hago musica, perdon que te sal’pique’» («Je fais juste de la musique, désolée que ça t’éclabousse»), dit-elle d’abord, avant d’enchaîner : «Tiene nombre de persona buena, ‘Clara’mente no es como suena» (Elle porte le prénom de quelqu’un de bien, ce qui n’est clairement pas le cas).

De nombreux commentaires associés à la chanson et son vidéoclip en faisaient une tendance internationale sur les réseaux sociaux où Shakira a plusieurs dizaines de millions d’abonnés.

Feuilleton musical

Il s’agit de la troisième chanson qu’elle consacre à la séparation du couple en juin, après Te felicito et Monotonia.

Shakira (45 ans) et Gerard Piqué (35 ans) avaient annoncé leur séparation après plus d’une décennie de vie commune et ont annoncé en novembre avoir trouvé un accord pour la garde de leurs enfants, Milan (neuf ans) et Sasha (sept ans).

La chanteuse n’a ni épousé l’ex-joueur du FC Barcelone -qui a annoncé en novembre sa retraite sportive surprise- ni partagé ses biens avec lui et dit vouloir quitter l’Espagne, où une affaire de fraude fiscale est ouverte à son encontre.

«Tu m’as laissée (…) avec la presse à la porte et une dette aux impôts, tu as cru me faire mal et tu m’as endurcie, les femmes ne pleurent plus, les femmes facturent», lance la chanteuse dans une dernière salve.

Sources: Le ParisienFrance tv info