Un adolescent courageux a sauvé un garçon de 15 mois qui risquait de se noyer dans les eaux glacées d’un canal

Heureusement, l’héroïsme ne va pas de pair avec l’âge de l’individu et Ryley Ferguson, un jeune Anglais de 15 ans, l’a amplement démontré. Ryley promenait tranquillement ses chiens lorsque, soudain, il a aperçu un enfant qui marchait sur la rive opposée du canal qu’il parcourait.

publicités

Lorsque la situation s’est aggravée, le jeune garçon n’a pas hésité à se jeter dans ces eaux glacées pour sauver le petit. Au final, tout s’est bien passé et Ryley a été salué comme un véritable héros local : ce n’est pas à la portée de tous de sauver une vie humaine !

via: RegardecettevideoWestern Journal

publicités

C’est probablement le cauchemar de toutes les mères et de tous les parents : une minute, votre enfant est assis à côté de vous en train de jouer tranquillement et la suivante, vous l’avez complètement perdu de vue.

C’est ce qui a dû arriver à Rebecca Hampton, 33 ans et mère célibataire du petit Reggie ; quand elle n’a pas vu son fils pendant 2 minutes, le monde s’est écroulé autour d’elle et elle s’est mise à crier de peur. Le petit Reggie avait réussi à se faufiler et à s’approcher dangereusement du canal le plus proche. C’était vraiment une chance que Ryley soit là.

publicités

Le jeune homme affirme avoir été assez calme pendant le sauvetage, même si l’eau était très froide et que son cœur battait plus vite que la normale. L’important pour lui était de sauver l’enfant – s’il était intervenu ne serait-ce que 30 secondes plus tard, il n’aurait probablement pas pu le mettre à l’abri !

Le vrai problème est apparu au moment de la remontée, car le jeune homme ne pouvait pas supporter le poids de l’enfant et ne pouvait pas sortir de l’eau. En criant et en demandant de l’aide, heureusement, deux hommes sont intervenus et l’ont aidé.

Le petit Reggie a éclaté en sanglots une fois mis hors de danger, mais il s’est immédiatement calmé lorsque le jeune garçon l’a pris dans ses bras. Rebecca, la mère de Reggie, était heureuse de pouvoir à nouveau embrasser son fils et maintenant les deux familles partagent un lien spécial qu’elles n’oublieront pas de sitôt.

Franbuzz sur Facebook

Répondre