Un adolescent de 16 ans se tue au volant d’une voiture, son passager de 17 ans grièvement blessé, près d’Angers

Leur voiture, qui roulait vite, a percuté un arbre avant de faire des tonneaux dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 avril à Saint-Philbert-du-Peuple. Le conducteur de 16 ans a succombé à ses blessures. Son passager de 17 ans, hospitalisé en urgence absolue.

publicités

Il était environ 3 h 30 dimanche matin quand les pompiers du Maine-et-Loire ont été appelés. Sur la RD53, deux adolescents venaient d’avoir un accident de la route à hauteur de Saint-Philbert-du-Peuple, à l’est d’Angers.

A leur arrivée sur place, les secours ont découvert un véhicule accidenté, qui avait effectué plusieurs tonneaux après une sortie de route inexpliquée dans une courbe.

publicités

Au volant, les pompiers ont découvert le corps sans vie d’un adolescent de 16 ans. A ses côtés, le passager est à peine plus vieux. Agé de 17 ans, il est gravement blessé, comme le rapporte Ouest-France.

Pris en charge par les pompiers, le jeune homme a été hospitalisé dans un état grave. D’après la gendarmerie, citée par le quotidien, son pronostic vital ne serait pas engagé.

publicités

L’enquête se poursuit

Les gendarmes de la brigade de Longué-Jumelles ont aussitôt démarré leur enquête. Les questions sont nombreuses. « Les causes de l’accident ne sont pas toutes identifiées », convient le commandant Nègre.

À sa sortie d’hôpital, le passager devra être entendu par les enquêteurs qui, dans un premier temps, se concentrent sur les auditions de proches et témoins. Des analyses toxicologiques sont également en cours.