Un automobiliste jette un chaton par sa fenêtre sur l’autoroute, un témoin se lance à sa poursuite

Une automobiliste qui suivait la voiture d’où le chat a été jeté a dénoncé la scène sur les réseaux sociaux. Une enquête a été confiée aux gendarmes.

publicités

La cruauté de certains propriétaires d’animaux de compagnie ne semble plus avoir de limites. Le 31 juillet 2020 sur l’autoroute A 660, à Gujan-Mestras, un chat noir a été jeté sur la route par un automobiliste.

Selon une automobiliste dont le témoignage initialement publié sur Facebook a par la suite été relayé dans les colonnes de Sud Ouest, un chaton de couleur noire a été jeté par la fenêtre d’un véhicule qui venait d’emprunter l’autoroute en direction de Bordeaux, après le rond-point du magasin Hyper U de Gujan-Mestras.

publicités

Dans le billet qu’elle a publié sur Facebook, la conductrice témoin de cet acte de cruauté indique qu’elle a décidé de suivre le véhicule afin de pouvoir identifier sa plaque d’immatriculation et la communiquer aux forces de l’ordre.

Une conductrice a assisté à toute la scène. Stupéfaite, elle a prévenu au plus vite les gendarmes. Malheureusement, le chaton a été retrouvé inanimé sur la route. Il n’a pas survécu à ses blessures. Le propriétaire du pauvre animal a d’abord baissé la vitre de son véhicule, avant de balancer le félin par-dessus bord.

publicités

Les gendarmes ont confirmé au quotidien régional avoir effectivement été alerté. Suivant les informations fournies par l’automobiliste ayant assisté à la scène, ils ont retrouvé la dépouille du félin au bord de la route.

Ce n’est hélas pas la première fois que des propriétaires se débarrassent de leurs animaux. Parfois l’issue est plus heureuse, parfois les chats ou chiens ne survivent pas et parfois les conséquences sont lourdes pour les propriétaires quand ils sont retrouvés.

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre