Un bébé né sans yeux cherche une famille aimante après que sa maman l’abandonne – Seulement deux autres personnes comme lui vivent dans le monde
Un petit garçon unique est né sans yeux en Russie, l’un des cas les plus étranges au monde. Sasha est atteint d’une condition physique extrêmement rare, aa mère biologique, qui a grandi dans un orphelinat, a décidé de le mettre en adoption.
publicités
Sa mère, très jeune, avait décidé de l’abandonner avant sa naissance parce qu’elle ne se sentait pas capable d’assumer sa charge. Elle craignait de ne pas pouvoir lui donner tout l’amour et le soutien dont il allait avoir besoin. Maintenant, le petit Sasha, né dans un hôpital de Tomsk, en Russie, cherche une famille aimante pour s’occuper de lui.
image: The Sun
Alexander K, également connu sous le nom de « Sasha », est né en avril dernier, mais les médecins ont dit qu’il ne pourra jamais voir, bien qu’il soit en parfaite santé. Il est d’autant plus unique que les bébés nés avec la même condition que lui souffrent généralement d’autres problèmes. Seulement deux autres cas ont été recensés sur terre.
publicités
image: The Sun
Avant sa naissance, sa jeune mère a appris que son fils souffrait d’un syndrome connu sous le nom d’anophtalmie SOX2, une anomalie congénitale qui fait que les bébés naissent sans globe oculaire ou avec de très petits globes oculaires, selon le Siberian Times. Sa mère, qui a préféré rester anonyme, aurait elle-même vécu dans un orphelinat et ne se sentait pas capable de donner à son fils toute l’attention nécessaire, alors elle a signé les documents pour le donner en adoption dans une maternité. On ne dispose d’aucune information concernant le père.
image: The Sun
L’enfant est actuellement à Tomsk, en Sibérie. « Il n’est pas différent des autres enfants, il joue, il sourit comme n’importe quel autre bébé », a expliqué une des infirmières qui s’occupent de lui à the Sun. « C’est un bébé très joyeux en fait ». « Il aime jouer et adore nager ».
publicités
image: The Sun
La docteur Tatiana Rudnikovich a dit : « Sasha passe régulièrement des examens et des tests comme n’importe quel autre bébé de son âge ». « Il va bien. » . Malheureusement, les médecins ne pensent pas qu’Alexandre verra jamais, bien que cela ne doive pas l’empêcher de jouir d’une vie épanouissante et remplie d’amour. Des chirurgiens de Saint-Pétersbourg lui ont néanmoins implanté de minuscules yeux pour éviter que son visage ne se déforme avec le temps. Ces implants devront être changés tous les six mois.
image: The Sun
image: The Sun
Le petit Sasha est prêt à être adopté. Il subit actuellement des examens et des bilans réguliers, comme tous les autres enfants. Nous espérons que Sasha trouvera bientôt une famille aimante !
Nous envoyons toutes nos prières et pensées au bébé Alexandre. Partagez cet article sur Facebook si vous voulez envoyer vos meilleurs voeux!