Un bus avec 31 enfants à bord totalement détruit par un feu dans le Gard

Les pompiers du Gard sont intervenus pour un incendie déclaré dans un bus ce lundi 19 juillet vers 11h30 à Portes, au nord du Gard, sur la RD 906. Le véhicule est complètement détruit, il n’y a heureusement aucun blessé.

publicités

Pour des raisons encore inconnues, un incendie s’est déclaré dans un bus ce lundi 19 juillet vers 11h30 à Portes, au nord du Gard, sur la RD906. À bord, 31 enfants et 4 accompagnateurs tous sortis rapidement du bus. Ils sont sains et saufs. Le bus est complètement détruit par les flammes. Le feu a commencé à se propager à la végétation et a rapidement été maîtrisé par les pompiers.

Il n’y a heureusement aucun blessé. Les enfants ont entre huit et douze ans. Les sapeurs-pompiers du Gard ont géré l’intervention, mobilisant au total huit véhicules de secours. Le car emmenait les enfants de Saint-Saturnin-les-Avignon, dans le Vaucluse, jusqu’à Langogne (Lozère).

publicités
image: Twitter/Sapeurs Pompiers du Gard

A l’arrivée des secours, tous les enfants ont été évacués et fort heureusement il n’y a pas de blessés. Néanmoins, les flammes se sont propagées à la végétation alentour très sèche occasionnant un départ de feu. Elles ont rapidement été maîtrisées par les pompiers des Cévennes.

Au total, 25 enfants ont été pris en charge dans un car de substitution avec les quatre accompagnants. 6 enfants ont quant à eux, été récupérés par leurs parents.

publicités

D’après les premières informations, le bus était en provenance de Saint-Saturnin (84) et se rendait à Langogne (48). Un bus de remplacement a été dépêché pour transporter le groupe. La route a été barrée le temps de l’intervention. La situation est sous contrôle.

Franbuzz sur Facebook

Répondre