Un chasseur de 22 ans tué d’une balle dans la tête lors d’une partie de chasse dans les Vosges

Un dramatique accident a endeuillé une partie de chasse, ce dimanche 21 mars, près de Vittel, dans les Vosges. Un jeune homme de 22 ans est mort après avoir reçu une balle dans la tête. 

publicités

Un chasseur de 22 ans est mort d’une balle dans la tête, dimanche 21 mars matin aux alentours de 8h30 à La Neuveville-sous-Montfort, près de Vittel dans les Vosges en région Grand Est, rapporte France Bleu Lorraine. D’après les premiers éléments, il s’agirait d’un accident.

Le jeune homme a reçu une balle dans la tête qui aurait été tirée par un autre participant de la battue. L’auteur présumé du tir, âgé de 43 ans, a été placé en garde à vue pour « homicide involontaire », rapporte France Bleu Sud Lorraine.

publicités

Le maire de la commune, Francis Dehon, confie à la radio que quatre personnes étaient présentes lors de l’opération prévue pour réguler la population de corbeaux. Le tireur présumé et la jeune victime auraient fait feu en même temps selon lui.

Enquête et autopsie

« C’est une grande consternation dans les rangs des chasseurs. On pense évidemment aux familles de la victime et de la personne responsable du tir. C’est tragique, on n’arrive pas à l’accepter », a réagi le président de la fédération des chasseurs des Vosges.

publicités

Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la compagnie de Neufchâteau. Les services de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage ont également été sollicités. Une autopsie du corps a été ordonnée par le parquet.

Franbuzz sur Facebook

Répondre