Un chat héroïque sacrifie sa vie pour sauver deux enfants d’une attaque de serpent mortel

Un chat se sacrifie pour sauver la vie de deux enfants qui étaient sur le point de se faire attaquer par un serpent. Sans l’intervention et la bravoure de ce chat, l’enfant aurait pu succomber à la morsure de serpent, le plus dangereux du pays.

publicités

Le drame s’est déroulé dans le Queensland en Australie, plus tôt ce mois-ci. Un chat héros a sacrifié la dernière de ses neuf vies pour sauver les enfants de ses humains. C’est lui qui s’est fait mordre par le serpent le plus dangereux d’Australie.

Le frère et la sœur étaient en train de jouer dans le jardin avec leur chat lorsqu’un serpent brun de l’Est s’est approché d’eux.  Il est également le serpent terrestre le plus venimeux au monde derrière le Taïpan du désert. Le brun de l’Est est connu pour son caractère agressif et sa rapidité. Il serait responsable d’environ 60% des morsures de serpent mortelles en Australie.

publicités

Le chat n’a pas hésité une seule seconde à agir

« Les héros sont présents dans nos vies sous toutes les formes et toutes les tailles ! » a indiqué la clinique vétérinaire dans un post Facebook en rendant hommage à Arthur, ce chat héros.  L’adorable Shorthair était en train de jouer avec sa famille dans le jardin quand un serpent brun a ondulé vers le plus jeune des enfants.

Arthur n’a pas hésité à agir et il a sauté sur le serpent pour le tuer immédiatement.

Crédit Photo : Animal Emergency Service

En effet, quelques instants après le combat dont il était le vainqueur, le chat s’est effondré sur le sol, n’arrivant plus à bouger. Celui-ci a rapidement retrouvé ses esprits quelques minutes plus tard.

publicités

Ses maitres ignoraient que ce dernier c’était fait mordre dans l’attaque. Le lendemain Arthur s’est évanoui de nouveau, ses maitres l’ont immédiatement emmené aux urgences des services vétérinaires à Tanawha. Malheureusement, le fidèle compagnon a succombé à ses blessures.

Arthur se sacrifie pour sauver la vie de deux enfants

Dans la précipitation qui a suivi l’attaque pour mettre les enfants hors de danger, les parents et maîtres d’Arthur n’ont pas remarqué que le chat avait été mordu par le serpent.  Arthur s’est évanoui, mais il a rapidement retrouvé ses esprits comme si de rien n’était. Ses maîtres ont été rassurés de le voir agir comme d’habitude.

Hélas Arthur s’est à nouveau évanoui le lendemain, alors cette fois ses maîtres l’ont immédiatement emmené aux urgences des services vétérinaires à Tanawha.  Malheureusement le venin était en train d’emporter Arthur et il était à un stade trop avancé pour qu’il puisse guérir.

Sa famille est dévastée par la perte de leur petit héros. Ils ne voulaient pas quitter son chevet à l’hôpital.

Une pluie d’hommage

Cette perte à la fois soudaine et tragique a brisé le cœur de toute la famille : « Sa famille se souvient de lui avec affection et lui est éternellement reconnaissante d’avoir sauvé la vie des enfants. Arthur faisait toujours des bêtises, il nous avait déjà rendu visite plusieurs fois. Toute l’équipe l’adorait » , a indiqué la clinique vétérinaire sur Facebook.

Suite à cette publication, des centaines de personnes ont rendu hommage au petit héros : « Repose en paix mon vieux, tu l’as bien mérité » , « Oh Arthur quel brave petit homme ! » , « RIP Arthur, tu es un vrai héros » .

Franbuzz sur Facebook

Répondre