Un chauffeur de bus trouve un sac abandonné… avec 40 000 euros en petites coupures

Un conducteur du réseau Tango a découvert, vendredi 3 septembre, à la fin de son service, un sac contenant 40.000 dans le bus qu’il conduisait. Selon « Midi Libre », sa propriétaire a été rapidement identifiée.

publicités

Des sacs ou des objets abandonnés, les conducteurs de bus ont l’habitude d’en retrouver à la fin de leur journée. Mais un conducteur de Nîmes a réalisé une découverte pour le moins inhabituelle dans la soirée du vendredi 3 septembre.  Selon France Bleu Gard Lozère , une mallette contenant 40 000 euros en petites coupures a été retrouvée, oubliée.

Un oubli lourd de conséquence. Vendredi soir, un sac a été oublié dans un bus du réseau urbain de Nîmes, Tango. Le chauffeur du véhicule l’a ensuite déposé dans l’un des dépôts de la société, indique le Midi Libre.  Le lendemain, samedi dernier, des responsables sont ensuite venus récupérer les objets perdus de la journée précédente pour tenter d’identifier les propriétaires.

publicités

La propriétaire du sac ne s’est pas encore manifestée

Mais quelle ne fut pas leur surprise en ouvrant le sac : 40.000 euros en petites coupures. Interloqués, ils contactent les forces de l’ordre. Ces dernières retrouvent à l’intérieur du bagage un document douanier autorisant le transport de cette somme.

La propriétaire est une femme d’origine étrangère, rapporte Midi libre. Samedi, les 40.000 euros dormaient toujours au commissariat de Nîmes, la propriétaire n’étant toujours pas venue récupérer son argent.

publicités

Après cette péripétie, Nasser Mohamedi, délégué syndical CFDT à Transdev Nîmes Mobilités, a rappelé qu’un « nombre important d’objets oubliés dans les bus » étaient retrouvés chaque jour. « Les conducteurs déposent alors ces objets perdus dans un local au dépôt pour que les propriétaires puissent les récupérer », explique-t-il.

« Je peux affirmer une chose : les bus Tango sont aussi sûrs que la Banque de France », plaisante-t-il.

Franbuzz sur Facebook

Répondre