Un cheval tombe dans l’eau d’un canal, neuf pompiers mobilisés pour le sauver

Jeudi 4 février, vers 9 h 15, un Cambrésien se promenait sur un chemin de halage lorsqu’il a aperçu un cheval sur une berge du canal de l’Escaut à Eswars.

publicités

Les secours sont intervenus dans la matinée de jeudi 4 février à Eswars (Nord) pour venir en aide à un cheval. L’animal était tombé dans l’eau alors qu’il s’était aventuré sur la berge du canal de l’Escaut.

Un promeneur, qui avait remarqué sa présence, a assisté à la chute du cheval. L’équidé, paniqué, n’avait plus pied et risquait de s’épuiser, relate La Voix du Nord.

publicités

Neuf pompiers mobilisés, un agriculteur leur vient en aide

Neuf pompiers de Cambrai dont deux plongeurs de secours nautique en surface ont été mobilisés. Ils ont notamment aidé à passer un licol au cheval pour le mener hors du canal, détaille le SDIS 59 sur sa page Facebook.

Le cheval était « au niveau d’une berge inaccessible aux engins automobiles » à leur arrivée, a expliqué un lieutenant.

publicités

Une situation compliquée pour les secours qui ont envisagé appeler une unité spécialisée, précise le quotidien régional.

C’est finalement un agriculteur qui a sorti l’équidé du canal près d’une heure plus tard. Il a pu retrouver la pâture dont il était sorti, ainsi qu’un compagnon.

Sources:  La Voix du NordOuest-france

Franbuzz sur Facebook

Répondre