Un chien enterré vivant dans un sac-poubelle découvert par une promeneuse dans une forêt de Loire-Atlantique

Le yorkshire, âgé de 11 ans, est sain et sauf. Son propriétaire a été retrouvé. Il sera jugé pour sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique.

publicités

Au sud de Nantes (Loire-Atlantique), dans la forêt de Saint-Colomban, une promeneuse a découvert, dimanche 27 septembre, un sac-poubelle renfermant un chien, encore vivant. Alertée par des cris ressemblant à des aboiements, la femme a déterré le sac et sauvé un Yorkshire, âgé de 11 ans. Le propriétaire, qui a été retrouvé, sera prochainement convoqué devant la justice.

Aux alentours de 11h30, dimanche 27 septembre dernier, une femme qui se promenait dans la forêt de Saint-Colomban, en Loire-Atlantique, a entendu des cris ressemblant à des aboiements. Elle a donc décidé de se rapprocher de l’origine des bruits et a constaté que la terre bougeait.

publicités

Poursuites pénales

La promeneuse s’est mise à creuser et a retrouvé un Yorkshire de 11 ans enfermé dans un sac-poubelle et enterré vivant. L’animal a été transporté, sain et sauf, chez un vétérinaire. Le propriétaire a été retrouvé et va faire l’objet de poursuites pénales.

Le propriétaire identifié

Son propriétaire a été retrouvé. Il est suspecté d’avoir enterré son chien « pour s’en débarrasser », précise la gendarmerie.

publicités

Il s’agit d’un homme d’une cinquantaine d’années habitant dans la région selon les gendarmes. Il fait désormais l’objet de poursuites pénales pour sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique. On ignore ce qui l’a poussé à commettre un tel acte.

Franbuzz sur Facebook

Répondre