Un cimetière vandalisé en pleine journée: Trois caveaux vandalisés et deux tombes ouvertes

Difficile d’imaginer cimetière plus paisible. Et pourtant, l’un des actes les plus inqualifiables qui soit a été commis dans le petit village de Moulin-Neuf, au Sud-Ouest de la Dordogne. Trois tombes ont été vandalisées.

publicités

Les faits remontent au 16 février dernier. Situé dans la commune de Moulin-Neuf, un cimetière a été vandalisé. Au total, trois tombes ont été dégradées. Deux cercueils ont également été ouverts. La procureure de la république de Bergerac ouvre un enquête, apprend-on ce mercredi.

Si aucun vol n’a pour l’instant été constaté à l’intérieur des tombes, le maire de la commune estime que les auteurs de cet acte de vandalisme doivent être sévèrement punis. Les familles des défunts ont déposé plainte auprès de la gendarmerie et la procureure de la République a ouvert une enquête pour « violation de sépulture et dégradations », indique Sud Ouest.

publicités

D’après les informations recueillies par France Bleu, des promeneurs auraient aperçu deux jeunes dans le cimetière. Le duo aurait ensuite pris la fuite en scooter avant que des agents de la mairie ne constatent sur place les dégâts.

Pour l’instant, pas de traces de vols de bijoux

Le lundi suivant, les agents funéraires se sont rendus au cimetière afin de faire des investigations. Ces derniers ont constaté que parmi les trois tombes qui ont été dégradées, deux cercueils avaient été ouverts.

publicités

Le maire de la commune, Georges Elizabeth, s’est dit « atterré » par cet « acte de délinquance ». Il assure qu’il se montrera très vigilant pour que des sanctions soient prises à l’encontre des auteurs de ces dégradations. « Au-delà de la tentative de vol, une borne a été franchie et c’est inacceptable », estime l’élu pour le Sud Ouest.

La procureure de la République de Bergerac ouvre une enquête pour violation de sépulture et dégradations. L’enquête a été confiée à la gendarmerie. A ce stade rien ne laisse penser que qu’il y ait eu des vols de bijoux ou de tout autre élément présent dans ces cercueils.

Franbuzz sur Facebook

Répondre