Un cinéma d’Annecy évacué à cause d’une odeur irritante non identifiée, 171 personnes évacuées et des malaises

Lors de la projection du film « OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire » dans un cinéma d’Annecy (Haute-Savoie) mercredi 4 août, des spectateurs ont été incommodés par une odeur. Les pompiers ont évacué près de 200 personnes. Les raisons de cet incident n’ont pas été déterminées.

publicités

Plusieurs spectateurs ont été pris de malaises dans un cinéma d’Annecy mercredi, vers 20h30. Les sapeurs-pompiers ont évacué une centaine de personnes. Un homme en arrêt cardiaque a été réanimé sur place. La provenance de ce gaz reste pour le moment inconnue

L’origine de ce « gaz » encore inconnue

Une seule salle a été touchée. Selon les tout premiers éléments, plusieurs hypothèses pourraient en expliquer l’origine, comme un gaz lacrymogène qui aurait été lâché dans la salle, volontairement ou non. Mais rien pour le moment ne permet de comprendre la cause du phénomène.

publicités

Au total, quatre clients ont été incommodés par l’odeur, sans que cela nécessite leur hospitalisation. Cependant, les pompiers ont dû réanimer un salarié du cinéma qui s’était immédiatement rendu sur place à vélo, victime d’un arrêt cardiaque en arrivant.

Une soixantaine de sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux, dans le centre commercial Courier, aux environs de 20h30. D’importants moyens ont été engagés pour évacuer une centaine de personnes présentes dans plusieurs salles du cinéma. Dix engins ont notamment été dépêchés sur place.

publicités
Les sapeurs-pompiers ont engagé une soixantaine d’hommes et une dizaine d’engins sur place. • © B.R. / France 3 Alpes

Les pompiers ont également réanimé un salarié du cinéma qui avait fait un arrêt cardiaque en arrivant, après s’être immédiatement rendu sur place à vélo.

Franbuzz sur Facebook

Répondre