Un couple expulsé d’un avion car leur petite fille de 2 ans ne veut pas porter de masque (vidéo)

Ce samedi 12 décembre, Eliz Orban, son compagnon et leur petite fille se sont vus obligés de descendre de l’avion à Denver, aux États-Unis, parce que leur enfant de 2 ans ne voulait pas porter son masque, rapporte The Mirror.

publicités

Sur une vidéo partagée sur son compte Twitter, une jeune maman a partagé une vidéo où son mari, sa fille et elle-même se font expulser d’un avion avant le décollage. Et pour cause, la petite fille refusait de porter un masque malgré les nombreuses tentatives de son père pour la faire coopérer. La famille ne pourra donc pas fêter Noël avec leurs proches.

Le masque est obligatoire dans tous les transports en commun, y compris les vols aériens. Les adultes comme les enfants doivent en porter et désormais, les compagnies aériennes sont strictes à ce sujet. United Arlines vient de le prouver en expulsant Eliz, son compagnon et leur petite fille.

publicités

Leur petite fille de 2 ans refuse de mettre un masque

Lorsque les jeunes parents ont essayé de faire porter un masque à leur fille, cette dernière a refusé et a commencé à pleurer. Les nombreuses tentatives de son père pour maintenir une protection sur son nez et sa bouche se sont soldées par un échec, et le personnel à bord a donc demandé à la famille de descendre de l’avion.

Le couple d’Américains qui réside au Colorado voulait passer Noël en famille, hélas ils ne le pourront pas. La jeune maman raconte pourquoi dans une vidéo publiée sur Twitter. En pleurs, elle assure avoir fait de son mieux pour faire porter le masque à son enfant. Tout comme son compagnon, qui a désespérément tenté de faire accepter le masque à leur petite fille.

publicités

« Nous venons de nous faire expulser du vol parce que notre enfant de 2 ans ne voulait pas mettre de masque et nous avons pourtant essayé », explique la jeune femme dans sa vidéo.

Une attitude que ne comprend pas Eliz : « Impossible de faire quelque chose pour sortir de cette situation, nous étions seuls et le personnel ne nous écoutait pas. C’était comme si on nous disait : ‘Oh, votre fille de 2 ans ne respecte pas les règles, descendez tous immédiatement de l’appareil !‘ ».

« La santé et la sécurité de nos clients sont nos priorités absolues »

United Arlines a simplement réagi en expliquant par communiqué que sa politique de port du masque inclue les enfants dès 2 ans. Une décision contraire à celle de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui recommande le port du masque à partir de 5 ans.

Si la jeune maman a également noté que l’Organisation mondiale de la santé conseille que les enfants âgés de cinq ans et moins ne soient pas tenus de porter des masques, United Airlines a déclaré dans un communiqué que sa propre politique de masque inclut les enfants dès l’âge de deux ans :

« La santé et la sécurité de nos employés et de nos clients sont nos priorités absolues, c’est pourquoi nous avons un ensemble de politiques à plusieurs niveaux, y compris l’obligation pour tout le monde à bord de deux ans et plus de porter un masque. Ces procédures sont non seulement soutenues par les conseils des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies et de nos partenaires de la Cleveland Clinic, mais elles sont également cohérentes dans toutes les grandes compagnies aériennes », s’est justifiée United Airlines.

Enfin, il a été indiqué que les billets de la famille avaient été remboursés par la compagnie.

Franbuzz sur Facebook

Répondre