Un couple placé en détention après l’overdose mortelle de son enfant de 11 ans

Un couple a été condamné par le tribunal correctionnel, mardi, après la mort de son enfant, le 18 mai 2015 à Fenain, victime d’une overdose.

publicités

Quelques jours après le décès, samedi, d’un enfant de 11 ans ayant absorbé des stupéfiants à Villeurbanne (Rhône), l’enquête a vite avancé. Le Progrès indique ainsi ce jeudi que les parents de la victime, qui vivaient avec lui dans un squat situé près de la salle de concert du Transbordeur, dans la métropole de Lyon, ont été déférés mardi au parquet.

Théo a été retrouvé mort, dans son lit, le 18 mai 2015, à Villeurbanne (Rhône). C’est son petit frère qui a découvert le corps à l’heure de partir à l’école. Le médecin qui a constaté la mort a d’abord dressé un certificat sans obstacle médico-légal (c’est-à-dire que le corps pouvait être rendu à la famille, que le décès ne nécessitait pas d’enquête) mais il est ensuite revenu sur ses conclusions quand il a fallu expliquer exactement de quoi était mort Théo. L’adolescent de 11 ans ne pouvait pas avoir succombé qu’à cause de l’asthme dont il souffrait.

publicités

Une information judiciaire a été ouverte à leur encontre, notamment pour usage de produits stupéfiants et homicide involontaire aggravé.

Tous les deux ont été mis en examen et en détention provisoire, alors que les premiers éléments de l’enquête indiquent que le garçon a succombé à une overdose d’héroïne. Les investigations se poursuivent pour savoir si l’enfant a ingéré les stupéfiants accidentellement ou volontairement, la veille de son décès.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre