Un employé de Disneyland Paris interrompt une demande en mariage et déclenche une polémique, la vidéo devient virale

Le parc d’attractions Disneyland Paris est victime depuis quelques jours d’un « bad buzz » après qu’une vidéo d’un de ses employés interrompant de manière assez brutale une demande une mariage soit devenue virale. 

publicités

Il voulait une demande qui sorte de l’ordinaire et inoubliable. Il n’a pas été déçu. Vendredi 3 juin, un Américain a souhaité demander la main de sa compagne lors de sa visite à Disneyland Paris, face au château mythique de la Belle au Bois Dormant… avant qu’il ne soit interrompu par l’un des employés du parc d’attractions.

Sur les images filmées par un proche du couple, certainement pour garder un souvenir de cet instant, on voit l’homme s’agenouiller. Alors qu’il est sur le point d’ouvrir l’écrin, un individu portant les couleurs de Disney surgit et demande aux deux amoureux de quitter la scène sur laquelle ils se sont placés, en face du château. L’homme, lui, tente d’expliquer qu’on lui a donné l’autorisation de se placer à cet endroit.

publicités

Partagée sur les réseaux sociaux, la scène est rapidement devenue virale et a suscité une certaine indignation outre-Atlantique. Au point que plusieurs grandes chaînes ont évoqué la mésaventure du couple, comme Fox News.

Il lui prend la bague de fiançailles des mains

Sur la vidéo, devenue virale et repartagée à de nombreuses reprises sur Twitter notamment, on peut voir cet employé surgir entre un jeune homme à genoux, qui serait Américain d’après Le Parisien, en train de faire sa demande en mariage, et sa petite amie.

publicités

Il lui prend alors la bague de fiançailles des mains et leur faire signe de descendre de la scène, sans vraiment leur donner le choix ni d’explications, sous les huées de quelques personnes assistant à la scène. Avant de leur rendre la bague.

Selon l’ami du couple, qui a publié la vidéo sur Reddit, une autre employée du parc leur aurait auparavant donné la permission de monter sur cette scène. Ce que semble vouloir dire le jeune Américain en question à cet employé. Mais intransigeant ce dernier lui répond. « C’est très bien mais ça sera encore mieux ici. »

La vidéo, reprise par plusieurs médias anglo-saxons, a généré un grand nombre de commentaires furieux de la part d’internautes au point que Disney s’excuse outre-Atlantique. « Nous regrettons la façon dont cela a été géré », a en effet déclaré le jour même un porte-parole de la société au magazine américain Newsweek. « Nous nous sommes excusés auprès du couple impliqué et nous leur avons proposé d’arranger les choses. »

Une scène interdite au public car « dangereuse »

Sauf que le lendemain un proche de l’employé en question a expliqué au Parisien que « cette scène est interdite d’accès au public car s’y trouve des engins pyrotechniques dangereux« . C’est selon lui la raison pour laquelle il leur aurait demandé de descendre.

D’après ce proche, cet employé, qui serait qui plus est depuis victime de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux, aurait même prévenu oralement le couple avant qu’ils ne montent sur cette scène mais ce dernier n’aurait pas entendu ou pas voulu entendre.

Sachez enfin que rien n’interdit de se marier ou de faire sa demande en mariage à Disneyland Paris. C’est même un service proposé par le parc d’attractions depuis 2016.

Avec Agences

Franbuzz sur Facebook

Répondre