Un employé de supermarché sauve une femme d’une agression et se fait licencier

Si vous voyiez une personne approchée par des personnages louches se faire attaquer et malmener, que feriez-vous ? Essaieriez-vous d’interrompre la bagarre et de sauver la vie de la victime, appelleriez-vous la police ou vous enfuiriez-vous dans la panique ?

publicités

En réalité, il n’existe pas de réponse exacte à cette question, mais le fait est que la première option, bien qu’elle soit peut-être la plus téméraire, est celle qui devrait être la plus applaudie. Même si cette possibilité n’est pas appréciée de tous

via: Regarde cette videoCBS News
image: CBS News

Faites connaissance avec Kristopher Oswald, un employé diligent du supermarché Walmart de Hartland Town, dans le Michigan, un travailleur acharné et un employé modèle qui a eu la clairvoyance et l’audace d’essayer de mettre fin à une bagarre à l’extérieur du supermarché à 2h30 du matin, alors qu’il n’y avait personne, qu’il venait de terminer son service de nuit et qu’une jeune femme était en danger car elle était sur le point d’être agressée par plusieurs personnes.

publicités

Kristopher, dès qu’il a vu la scène, a essayé d’attraper l’un des deux agresseurs dans son dos, mais en retour il a reçu un bon coup de poing qui l’a fait tomber au sol ; au final, la jeune femme a toutefois réussi à échapper à cette violente agression et le courageux employé s’en est tiré avec des égratignures.

image: Walmart/Wikmedia

Le lendemain, au travail, c’est la douche froide pour Kristopher Oswald : le directeur du supermarché convoque l’employé dans le bureau et lui annonce qu’ils vont malheureusement le licencier : « Nous avons dû prendre une décision difficile, que nous ne prenons jamais à la légère, mais vous ne faites plus partie de notre entreprise. » L’une des raisons invoquées par la direction était que les politiques internes se protégeaient des employés qui mettaient leur propre sécurité et celle des clients en danger…

publicités

Kristopher était choqué, il ne pensait vraiment pas qu’il allait se retrouver au chômage de sitôt. Mais lorsque l’histoire de cet homme a commencé à faire le tour du web et de la communauté de Hartland Town, de nombreux clients de ce supermarché ont protesté publiquement contre la décision controversée de licencier Kristopher.

De nombreux clients ont menacé de ne plus jamais remettre les pieds dans ce supermarché, tandis que d’autres ont fait l’éloge de cet employé courageux, le qualifiant de véritable héros qui a pensé à la sécurité des personnes d’abord, et à lui-même ensuite. Après cet élan de soutien envers Kristopher, Walmart a décidé de proposer à l’homme de récupérer son emploi, avec ces mots : « Parfois, nous devons prendre du recul et regarder la situation sous un angle différent… »

Mais malgré l’offre, Kristopher l’a refusée et a cherché un nouvel emploi, convaincu d’avoir fait le bon choix malgré le prix qu’il a payé et qu’il continue de payer. Un employé héroïque ou simplement irresponsable ?

Sources: Regarde cette videoCBS News

Franbuzz sur Facebook

Répondre