Un enfant de 11 ans décède après avoir avalé de la drogue dans un squat

Les secours sont intervenus vendredi 4 juin 2021 pour prendre en charge un enfant de 11 ans ayant avalé des stupéfiants à Villeurbanne (Rhône). Il est décédé ce samedi soir.

publicités

Un garçonnet avait été transporté à l’hôpital dans un état très grave vendredi après avoir avalé des stupéfiants dans un squat de Villeurbanne. Il est décédé samedi. Ses parents ont été placés en garde à vue. D’après Le Progrès, le garçon est mort d’une overdose.

L’adolescent de 11 ans est décédé samedi matin, victime d’une overdose. La veille, le garçon, qui vivait dans un squat dans le quartier de la Feyssine à Villeurbanne (Rhône) près de Lyon, a ingurgité des drogues dures. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital dans un état critique. Il est décédé vingt-quatre heures après.

publicités

Les parents placés en garde à vue

L’enfant avait été transporté en urgence à l’hôpital, et ses parents placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte des chefs « de trafic de stupéfiants et d’administration de substances nuisibles ayant entraîné la mort sans intention de la donner », précise le quotidien départemental.

Les fonctionnaires de la Sûreté départementale devront notamment déterminer si l’enfant a ingurgité par hasard ces substances ou non dans ce squat occupé par des ressortissants d’Europe de l’Est.

publicités

Pour rappel, le fait de céder ou d’offrir des stupéfiants à des mineurs pour leur consommation personnelle est puni de 10 ans de prison. Aussi, toute personne qui encourage un mineur de moins de 15 ans à faire usage de stupéfiants encourt une peine de 7 ans de prison et 150 000€ d’amende.

Franbuzz sur Facebook

Répondre