Un enfant de 3 ans meurt après une chute du 11e étage à Grenoble

Un enfant de trois ans est mort ce samedi 30 juillet d’une chute depuis la fenêtre au 11e étage de son immeuble, dans le quartier de la Villeneuve, à Grenoble. Sur place, les secours ne sont pas parvenus à le ranimer.

publicités

Un enfant de trois ans est mort samedi à Grenoble (Isère) après être tombé depuis un appartement situé au onzième étage d’un immeuble. Les pompiers et le Samu se sont immédiatement rendus sur place, dans le quartier de la Villeneuve. Ils ont tenté de réanimer le petit garçon et l’ont ensuite évacué vers le CHU de la ville, raconte Le Dauphiné Libéré.

Le décès de la victime y a été officiellement prononcé. Le procureur de la République Éric Vaillant a indiqué qu’une chaise, une table et une jardinière avaient été retrouvées sur le balcon d’où a chuté l’enfant. Ce dernier aurait pu les utiliser pour se hisser au dessus de la rambarde avant de tomber.

publicités

La mère remontait des courses

Le magistrat a aussi évoqué les informations données par la mère du petit garçon aux policiers dans le cadre de l’enquête. Elle a expliqué que son fils était temporairement seul dans l’appartement. Au moment de la chute, la femme faisait en effet des allers-retours pour remonter des courses chez elle.

Une enquête a été ouverte par la police de Grenoble pour déterminer les circonstances de ce drame et des enquêteurs doivent notamment entendre les parents de l’enfant.

publicités
Avec Agences

Franbuzz sur Facebook

Répondre