Un enfant de six ans escalade la grille et s’échappe d’une école en Gironde

Un élève de l’école de Saint-André-du-Bois, près de Langon, a été retrouvé en train de marcher le long d’une route le mardi 7 juin. La mère de l’écolier estime que l’établissement a minimisé la gravité de l’incident.

publicités

C’est l’émoi dans le bourg de Saint-André-du-Bois, en sud Gironde, depuis mardi. L’affaire d’un enfant de six ans qui s’est brièvement échappé de l’école du village mardi matin, agite en effet les esprits.

Les versions autour de la fugue de l’écolier varient. Selon le journal Sud Ouest, la mère de l’élève aurait été avertie par l’école, vers 11 heures ce mardi 7 juin, que son enfant avait escaladé la grille de l’établissement et tenté de s’enfuir avant d’en être empêché.

publicités
Le groupe scolaire de Saint-André-du-Bois en Gironde. Google street view

Un écolier en train d’errer

Mais autre version sur les réseaux sociaux. Une automobiliste a publié un post sur Facebook – message supprimé depuis – pour raconter qu’elle avait retrouvé un écolier en train d’errer dans la commune de Saint-André-du-Bois, sur la départementale qui passe devant l’école, à quelques centaines de mètres de l’établissement.

Mise au courant de cette autre version dans l’après-midi, la mère de l’écolier fugueur accuse le personnel de l’établissement d’avoir voulu « dissimuler la situation ». Accusation que l’école réfute même si, de son côté, la direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) reconnaît que le petit a « échappé un court instant au regard de l’adulte qui surveillait les élèves », ajoutant tout de même qu' »un personnel de l’école est [tout] de suite intervenu ».

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre