Un enfant de trois ans hospitalisé dans un état très grave après une noyade au lac à Bordeaux
Ce dimanche 22 mai, sur la plage de Bordeaux-Lac, les secours ont réanimé un garçon de trois ans qui s’était noyé. Il a été transporté au CHU de Bordeaux dans un état grave.
publicités
Un enfant de 3 ans a été évacué en arrêt cardio-respiratoire de la plage du Lac, à Bordeaux (Gironde). Il a été victime d’un début de noyade. La plage du Lac de Bordeaux à Bruges (Gironde) était très fréquentée, à la fois à cause de la forte chaleur et des consignes de la préfecture qui déconseillait de se baigner dans l’océan.
C’est un baigneur qui l’a sorti du lac et a commencé un massage cardiaque alors qu’un attroupement se formait autour d’eux. La scène de ce sauvetage a marqué de nombreux témoins.
publicités
La baignade était interdite
La baignade était interdite depuis lundi midi, après la découverte de deux cas de coronavirus dans l’équipe d’encadrement du site, précise la chaîne de télévision régionale. L’accès à la plage était en revanche autorisé.
⚠️ Baignade déconseillée ce week-end sur le littoral girondin en dehors de zones surveillées, en raison de conditions météorologiques particulièrement dangereuses.
— Préfète de Nouvelle-Aquitaine et Gironde 🇫🇷 🇪🇺 (@PrefAquitaine33) May 20, 2022
Cet été, la Gironde a déjà été le théâtre de plusieurs accidents de baignade. Début juillet, des jumeaux de 4 ans ont échappé de peu à la noyade dans la piscine d’un camping, à Vensac. Plus récemment, un père et ses deux enfants adolescents sont morts, emportés par le courant sur une plage, à Carcans.