Un faux-agent de sécurité matraque les passants sans masque pour inciter les autres personnes à le porter (vidéo)

Depuis le début de la pandémie, le port du masque est préconisé dans de nombreuses régions du monde. Si en France, il est obligatoire dans une large majorité du territoire, en Russie, les habitants doivent le porter dans les transports publics et les lieux publics fermés. Pour promouvoir son port, un centre commercial russe a eu une idée un peu particulière…

publicités

La vidéo est en réalité un canular, destiné à marquer les esprits. En France, les centres commerciaux de plus de 10 000 m2 sont fermés et dans les autres, le port du masque est obligatoire. Mais en Russie, il est juste préconisé. Comme le montrent les images de la vidéo ci-dessous, bien des personnes se contentent donc de le porter négligemment, ce qui bien sûr ne sert à rien.

« Alors, on ne porte pas son masque ? »

Une habitude qui a donné une idée aux auteurs de cette vidéo repérée sur YouTube. Un faux agent de sécurité et son complice ont ainsi voulu donner une bonne leçon aux passants d’un centre commercial. L’homme grimé en surveillant laisse venir vers lui son acolyte, un jeune d’apparence banale. Celui-ci ne porte pas son masque et aussitôt, l’agent de sécurité entreprend de le matraquer.

publicités

En apercevant la scène, les passants à proximité paniquent et s’empressent de mettre leurs masques pour ne pas subir le même sort. Force est de constater que cette technique fonctionne à merveille. Le faux agent de sécurité et son complice rejouent à de multiples reprises cette même scène et à chaque fois, les personnes autour se dépêchent d’obtempérer

publicités

Fort heureusement, nul besoin d’en arriver à de pareils extrêmes pour promouvoir le port du masque. En France, les autorités sanitaires viennent de dévoiler une campagne publicitaire destinée à rappeler l’importance des gestes barrières.

« Dedans avec les miens, dehors en citoyen »

Cette nouvelle campagne de communication active depuis le 22 mars s’intitule « Dedans avec les miens, dehors en citoyen ». Dévoilé par Jean Castex aux ministres, rapporte France Info, ce slogan rappelle aux Français les bons gestes pour lutter contre l’épidémie. « Dedans avec les miens » :

  • Je ne reçois pas chez moi.
  • J’aère régulièrement mon logement.
  • Je ne me rends pas chez les autres.
  • Je télétravaille sauf impossibilité.
  • Je ne sors plus après 19 heures, sauf pour mon travail ou une urgence avec une attestation.

« Dehors en citoyen » :

  • Je porte le masque et respecte les distances.
  • J’évite de manger ou de boire si je ne suis pas seul ou avec des personnes de mon foyer.
  • Je ne quitte pas ma région ou mon département sauf motif impérieux ou professionnel, justifié par une attestation.
  • Je peux sortir de mon domicile jusque 19 heures pour accompagner mes enfants à l’école, travailler, me promener, faire mes courses, sortir mon animal de compagnie et aller chez le médecin.
  • Au-delà de 10 kilomètres, je dois me munir d’une attestation justifiant le motif de mon déplacement.
  • Je peux retrouver mes amis dehors, mais à 6 maximum et en respectant les gestes barrières.
Source: Lescrieursduweb

Franbuzz sur Facebook

Répondre