Un Français condamné à 240 ans de prison pour péd* opor* nographie après d’horribles découvertes

Deux Français ont été condamnés en Espagne à des peines de 240 ans et 19 ans pour leur implication dans un vaste réseau péd* opor* nographique en Espagne. Les victimes étaient recrutées dans la rue.

publicités

Deux Français, membres d’un vaste réseau de péd* opor* nographie démantelé en Espagne en 2016, ont été condamnés par le tribunal de Tarragone (Catalogne), a appris jeudi 6 octobre France Bleu Provence. Les deux hommes recrutaient notamment leurs victimes dans la rue.

L’un des deux Français, considéré par le tribunal comme le « leader » du plus grand réseau po* rnogra* phique d’Espagne, a été condamné à 240 années de prison, la peine la plus élevée dans le pays. Son complice, originaire du Var, a été condamné à 19 ans de prison.

publicités

Les enquêteurs étaient parvenus à retrouver leur trace, grâce notamment à des écoutes téléphoniques. Placés quelques mois en détention provisoire, les deux Français ont été remis en liberté par la justice espagnole. Les hommes, âgés de 67 et 77 ans, avaient ensuite pris la fuite juste avant leur procès en Espagne.

Ces Français ont été recherchés pendant plusieurs mois 

Les deux hommes avaient été interpellés le 12 mai 2021 par les policiers du commissariat de Sanary à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Ces deux hommes, âgés de 67 et 77 ans, avaient pris la fuite juste avant leur procès en Espagne. Ils faisaient l’objet d’un mandat d’arrêt européen.

publicités

Devant la justice, ils ont dû s’expliquer sur les milliers de films mettant en scène des mineurs. Les victimes, immigrés ou issus de milieux défavorisés, étaient recrutés dans la rue contre une rémunération allant de 10 à 20 euros.