Un hélicoptère de la Sécurité civile s’écrase avec cinq personnes à bord en Isère (vidéo)

Un hélicoptère de la Sécurité civile avec cinq personnes à bord s’est écrasé près de la Villard-de-Lans, en Isère, ce dimanche 12 septembre. Les raisons de l’accident sont pour l’heure inconnues, un témoin évoque « deux explosions très importantes ».

publicités

Un hélicoptère de la Sécurité civile s’est écrasé près de Villard-de-Lans (Isère) avec cinq personnes à bord, a indiqué dimanche la préfecture de l’Isère. Le bilan provisoire du crash serait de cinq blessés dont deux gravement, selon le Dauphiné Libéré.

Le crash a fait au moins un mort, le mécanicien de l’appareil, selon le ministre de l’Intérieur Gérald Darmani qui a adressé ses condoléances à la famille de la victime dans un tweet. « Je me rendrai sur place demain matin (NDLR : lundi matin) afin de rencontrer les gendarmes et les agents de la sécurité civile », a-t-il également annoncé.

publicités

Dans un communiqué de la préfecture de l’Isère envoyé plus tôt, il était précisé que cinq personnes se trouvaient à l’intérieur de l’hélicoptère. « Alors qu’il se rendait en opération de secours sur le secteur de Villard-de-Lans, un hélicoptère de la sécurité civile s’est abîmé au sol, avec à son bord cinq membres de l’équipe (équipage et secouristes) ».

« Les opérations de secours sont en cours avec l’appui de moyens terrestres et aériens. Les causes de l’accident sont pour l’heure indéterminées », écrivent les autorités locales.

publicités

D’après des témoins cités par BFMTV, l’hélicoptère allait porter secours à un vététiste en difficulté avant de perdre de l’altitude rapidement. D’après Le Dauphiné Libéré, parmi les quatre blessés l’un d’eux serait en urgence absolue.

Franbuzz sur Facebook

Répondre