Un homme assure que les 85.000 euros découverts dans la rue appartiennent à ses parents

Le parquet de Bordeaux indique à « 20 Minutes » qu’un homme s’est présenté pour réclamer les 85.000 euros trouvés dans un objet au milieu d’encombrants, assurant que cette somme appartenait à sa mère décédée ce mois-ci.

publicités

On en sait plus ce mardi, sur l’incroyable découverte effectuée jeudi soir dernier à Mérignac dans la banlieue de Bordeaux. « Un homme a récupéré ce soir-là un objet de décoration en forme d’éléphant sur la voie publique pour sa mère, et a découvert la présence de 85.000 euros, confirme le parquet de Bordeaux à 20 Minutes.

C’est lui qui a avisé la police de cette découverte et remis spontanément l’argent. »

publicités

Il s’agit donc bien d’une découverte totalement fortuite, réalisée au milieu d’encombrants déposés sur le trottoir.

Il aurait vidé le logement parental et déposé les affaires dans la rue

Toutefois, le retentissement médiatique de l’affaire a depuis alerté un autre homme. « Avisé par les articles de presse, un homme a téléphoné hier [lundi] aux enquêteurs pour dire que les 85.000 euros découverts sont vraisemblablement à ses parents, poursuit le parquet de Bordeaux. Il explique que son père est en Ehpad, et que sa mère est décédée en juin.

publicités

Il a donc vidé le logement parental et déposé les objets inutiles sur la voie publique, y compris a priori le fameux éléphant « tirelire » des 85.000 euros. Cet homme doit être auditionné, mais n’a pas de justificatif à fournir sur la propriété de la somme en jeu. »

Les billets ont été examinés par la Banque de France. « Il s’agit de vraies coupures » assure encore le parquet.

Source: 20 Minutes

Franbuzz sur Facebook

Répondre