Un homme et un cheval décèdent dans un dramatique accident sur la rocade de Bordeaux

Mercredi 16 décembre, un automobiliste et un cheval sont morts après un accident sur la rocade de Bordeaux au niveau d’Artigues-près-Bordeaux. Le trafic est sérieusement perturbé.

publicités

Un accident de la route s’est produit ce mercredi 16 décembre sur la rocade bordelaise, à hauteur des échangeurs 24 et 25. Le conducteur d’un 4X4 a été piégé entre deux poids lourds et n’a pas survécu. Sa passagère a été désincarcérée, elle est dans un état grave. Un des deux chevaux que le véhicule tractait dans un van est lui aussi décédé. La circulation a été très perturbée sur le périphérique après la collision.

L’accident s’est produit vers 8h30 ce mercredi matin, sur la rocade intérieure de Bordeaux, à hauteur de la commune d’Artigues-près-Bordeaux. L’homme, âgé de 26 ans, est décédé sur le coup d’après le commandant de la CRS autoroutière Aquitaine, Frédéric Cayla. La passagère âgée de 24 ans a été blessée et transportée à l’hôpital. Le véhicule est immatriculé en Charente-Maritime.

publicités

Le véhicule, circulant dans le sens intérieur et qui transportait deux chevaux dans un van, s’est retrouvé pris « en sandwich » entre deux poids-lourds, selon Sud Ouest. Les faits se sont déroulés vers 8 H 40 à hauteur de l’échangeur 24, au niveau d’Artigues-près-Bordeaux.

L’intervention des pompiers aura duré plus de 4 heures et nécessité la fermeture de la rocade dans les 2 sens au niveau d’Artigues. La circulation a finalement été rétablie à midi dans le sens intérieur et en début d’après midi dans l’autre sens.

publicités

La circulation très perturbée

Il était donc vivement recommandé de ne pas emprunter la rocade bordelaise. Celle-ci a été fermée pendant plusieurs heures, dans les deux sens, rapporte France Bleu. La circulation a été rétablie en début d’après-midi sur le périphérique extérieur, mais l’intérieur reste partiellement accessible, à hauteur des échangeurs 24 et 25, à Artigues-près-Bordeaux et Floirac.

A 11 heures, la circulation est toujours bloquée dans les deux sens à hauteur de cet accident. Des déviations ont été mises en place. Le temps de désincarcérer le deuxième cheval pris au piège dans la remorque.

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre