Un homme mourant marié depuis 60 ans tient la main de sa femme pour la dernière fois

Un homme en phase terminale a vu son dernier souhait exaucé lorsque les ambulanciers l’ont entendu parler de sa femme bien-aimée avec qui il est marié depuis 60 ans. Le couple a été séparé par la maladie depuis près de deux mois, car sa femme suivait un traitement dans une maison de soins voisine.

publicités

Les ambulanciers ont décidé sur-le-champ de faire un détour en revenant de l’hôpital, permettant ainsi à cet Australien de tenir la main de sa femme une dernière fois.

publicités

Danny Rowland, atteint d’un cancer, était conduit par trois ambulanciers (Allan, Samantha et Joshua) à son domicile de Torbanlea, dans la région de la Fraser Coast, dans le Queensland, après avoir été hospitalisé en raison de complications liées à son équipement médical. Suspectant que la fin était proche, Danny a parlé de sa femme, Shirley, et à leur fils Ricky à l’arrière de l’ambulance, rapporte 7 News.

« Face à la fin de son combat contre le cancer, le courageux Danny a trouvé du réconfort dans le fait qu’il partait selon ses conditions, dans sa propre maison de Torbanlea et entouré de sa famille », a partagé le service d’ambulance de Queensland (QAS) sur Facebook. « Il manquait une pièce, cependant… Shirley. »

publicités

Le QAS a déclaré que le patient avait déjà accepté « une conversation il y a quelques mois » comme étant sa dernière chance de parler à sa femme. Mais pour Allan, Samantha et Joshua, ce n’était pas acceptable.

La maison de retraite de Shirley n’est qu’à un petit détour de leur route vers Torbanlea ; les ambulanciers ont donc demandé la permission de faire un arrêt rapide. En transportant le lit de Shirley jusqu’à l’entrée de la maison de soins pour qu’il repose à côté de celui de son mari, le personnel a permis à Danny et Shirley de passer quelques moments précieux ensemble.

Ils ont pris des photos du couple, main dans la main. Danny est ensuite décédé à la maison quelques jours plus tard, son dernier souhait ayant été exaucé.

« Je pense vraiment que Papa s’accrochait pour dire un dernier adieu à Maman », a déclaré Ricky à 7 News, ajoutant que les derniers mots de son père à son âme sœur étaient : « Eh bien, Shirl, je te verrai plus tard. Et si je ne te vois pas, sache que je t’aimerai toujours. »

L’histoire émouvante a été partagée sur Facebook et a depuis recueilli 15 000 réactions, amassant au passage des commentaires sincères. De nombreux internautes ont célébré l’amour durable entre Danny et Shirley, tandis que d’autres ont félicité les secouristes d’avoir eu le cœur de les réunir une dernière fois.

Un commentateur a qualifié les secouristes de « super-héros », ajoutant : « Merci d’avoir été si humains avec ce vieux monsieur et sa femme. »

« Quel bel acte de gentillesse et de compassion ! » a ajouté un autre. « Vous êtes allés bien au-delà de vos fonctions. »

Le 5 juillet, Ricky et sa sœur, Karen Bellert, ont rendu visite aux ambulanciers de la station d’ambulance de Maryborough pour les remercier. « Toute la famille est tellement reconnaissante », a déclaré Ricky. « Cela signifiait beaucoup pour eux d’avoir ce dernier moment ensemble. »

Le QAS a écrit : « Une pièce manquante mise en place grâce à un acte de compassion, de patience et d’humanité. »

VIA: The Epoch Times

Franbuzz sur Facebook

Répondre