Un homme parcourt 4500 kilomètres pour empêcher l’euthanasie du pitbull et lui offrir une nouvelle vie!

Nous pouvons rencontrer des centaines de chiens dans nos vies mais chaque animal est unique. Il peut nous arriver de créer des liens très forts et spéciaux avec certains. Aussi, perdre un animal avec qui on a une relation particulière est encore plus difficile.

Dans ces cas-là, accueillir un nouveau membre de la famille peut vraiment aider et faire des heureux. Bien sûr, nous ne pouvons pas remplacer nos anciens animaux de compagnie, ils auront toujours une place particulière dans nos coeurs.
Mais parfois, nos nouveaux animaux ont quelque chose de très familier, ce qui donne l’impression que nous étions aussi destinés à être auprès d’eux.
Mario Rodriguez, originaire de Géorgie aux États-Unis, a perdu son pitbull King bien-aimé et a eu beaucoup de mal à supporter ce décès.
« J’avais l’impression qu’une partie de mon âme était partie avec lui », a-t-il déclaré à The Dodo« Je ne pouvais pas le sauver, mais je voulais en sauver d’autres en son honneur. »

publicités

Mario est un camionneur et, alors qu’il livrait une commande en Californie, son épouse lui a envoyé un lien avec un chien qui avait été placé pour adoption. Le doux chien ressemblait à son ancien pitbull. Il sut aussitôt que le chien lui était destiné.

Il a dit à sa femme qu’il allait chercher le chien. « Je suis en mission pour sauver ce chien ».
Cette mission devint beaucoup plus importante lorsque Mario réalisa qu’il y avait un risque que le chien, prénommé Hickory, soit euthanasié.

publicités

Cependant, Mario et Hickory étaient à 4500 kilomètres l’un de l’autre. Le chien était dans un refuge pour animaux à New York et Mario en Californie, à l’autre bout du pays. Mais, là où il y a une volonté, il y a un moyen !
Il a parlé à son patron et a obtenu une livraison pour New York.

Mario avait peur que le refuge pour animaux ne garde pas Hickory jusqu’à son arrivée. Il a donc essayé de les joindre de très nombreuses fois. Les bénévoles l’ont rassuré : Hickory était pour lui.

publicités

Le long voyage a duré six jours. Au moment où il est finalement arrivé au refuge pour animaux, tout le monde a su qui il était et il a été conduit directement à Hickory.

« J’ai garé mon camion et je me suis précipité à l’intérieur », a déclaré Mario. « Dès que Hickory m’a vu, il a presque sauté par la porte de sa cage. J’ai dit ‘C’est ça mon pote! Nous rentrons à la maison!’ Il a commencé à remuer la queue comme un fou. Il m’a immédiatement sauté dessus en me léchant le visage ».

Mario a indiqué que c’était comme si le chien l’attendait. Ils ont eu un lien fort dès la première seconde.

Mais Hickory s’est non seulement bien entendu avec son nouveau propriétaire, mais également avec ses deux autres pitbulls qui l’ont également accueilli comme s’il était dans la famille depuis des années.

Maintenant, Hickory voyage régulièrement avec son propriétaire et il voit les magnifiques paysages américains. Ensemble, ils passent de bons moments. Merci à Mario, Hickory a été sauvé et pour cela, il mérite beaucoup d’éloges !

Source: incroyable