VIDÉO – Un incroyable « volcan de glace » de 14 mètres de haut s’est formé au Kazakhstan

Un spectaculaire phénomène naturel s’est tenu dès le début du mois de février au Kazakhstan. Et il est à l’origine d’une grande structure « volcanique » non pas de lave… mais de glace.

publicités

Haut de 45 pieds, cette structure étonnante est le résultat d’une source souterraine dans la région d’Almaty, entre les villages de Kegan et Shrganak, à environ quatre heures de la capitale Nur-Sultan.

Un grand « volcan de glace » populaire

C’est une magnifique structure de glace qui est sortie de terre il y a quelques jours dans la région d’Almaty, au Kazakhstan. Surnommée « volcan de glace », cette structure est apparue au-dessus d’une source souterraine d’où jaillit régulièrement de l’eau.

publicités

Une fois à l’air libre, l’eau gèle presque immédiatement, donnant au « volcan » sa forme conique. Depuis sa découverte, les touristes et les locaux affluent pour voir le volcan par eux-mêmes et partager leurs photos spectaculaires en ligne.

Un phénomène observable tous les ans dans la région

Cependant, les habitants disent que c’est le premier qui projette continuellement de l’eau du sommet, ce qui lui donne son aspect volcanique. Au fur et à mesure, une impressionnante structure creuse se forme, un peu à l’image des volcans rocheux — qui se construisent toutefois à travers des phénomènes bien distincts.

publicités

Un volcan de glace s’était d’ailleurs formé au même endroit l’année dernière, même s’il était d’une taille bien moindre. Ainsi, ce n’est pas la première fois que cette tour prend vie près du village kazakh de Kegen. Elle est même devenue une véritable destination touristique.

Franbuzz sur Facebook

Répondre