Un jeune handicapé mental et sa mère violemment agressés par un groupe à Lyon

Un jeune handicapé mental, et sa mère ont été pris à partie et violemment agressés par quatre individus ce vendredi, à Lyon.

publicités

Un homme de 25 ans, atteint d’un handicap mental, a été roué de coups, vendredi 12 novembre, par un groupe de personnes à la gare de la Part Dieu, dans le IIIe arrondissement de Lyon (Rhône). Sa mère qui a tenté de s’interposer a également été agressée, selon Le Progrès.. Un suspect a été interpellé et une enquête a été ouverte.

Dans l’enceinte de la gare Part-Dieu, quatre personnes, dont une qui a un pu être interpellée et placée en garde à vue selon nos confrères du Progrès, ont roué de coups l’individu de 25 ans qui circulait avec sa mère.

publicités

En garde à vue, le suspect interpellé a reconnu les faits. Pour l’heure, les enquêteurs ne connaissent pas la raison des violences commises, même si plusieurs médias, dont le quotidien lyonnais, évoquent un regard qui aurait déplu aux quatre agresseurs.

Une enquête ouverte

Le plaignant a été passé à tabac. Sa mère, âgée de 55 ans, a tenté de s’interposer avant d’être bousculée et projetée au sol, écrivent nos confrères. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite. Un a néanmoins été retrouvé peu de temps après, note le quotidien.

publicités

Auditionné par les forces de l’ordre, celui-ci a reconnu les faits qui lui sont reprochés, selon Le Progrès. Une enquête a été ouverte pour identifier les autres personnes impliquées dans l’agression.

Franbuzz sur Facebook

Répondre