Un magasin Carrefour évacué en urgence après le suicide d’un employé

Un employé de Carrefour a été retrouvé mort sur le parking du personnel. Le magasin a été évacué et fermé. Les grilles ont été baissées empêchant tout accès à l’intérieur.

publicités

Ce lundi, le Carrefour de Quetigny (Côte-d’Or), a été précipitamment fermé. Un employé du magasin s’est donné la mort dans une voiture garée sur le parking de l’établissement. C’est une de ses collègues qui a fait la macabre découverte, les employés sont sous le choc.

Une macabre découverte faite par une employée de Carrefour

La tragédie a eu lieu ce lundi en Côte d’Or. Le mois de mars a commencé d’une bien triste manière au Carrefour de Quetigny. Quelques minutes après l’ouverture du l’hypermarché, celui-ci a été fermé d’urgence, alors que les clients avaient déjà investi les allées du magasin.

publicités

Une employée a découvert le corps sans vie d’un de ses collègues, âgé d’une cinquantaine d’années, dans sa voiture, garée sur le parking du personnel. Les clients ont naturellement été évacués et l’établissement fermé jusqu’à nouvel ordre.

Au travers de ses grilles fermées, on pouvait apercevoir d’autres employés de l’enseigne fermer les caisses enregistreuses, tandis que d’autres en tenue bleu clair, gagnaient en silence le fond du magasin, la mine défaite et visiblement très émus.

publicités
image: © Radio France – Thomas Nougaillon

Cette scène a profondément choqué les anciens collègues de la victime. L’employé se serait suicidé. Suite à ce drame, la direction du magasin Carrefour a pris la décision de faire évacuer les clients qui étaient présents dans la boutique avant de fermer l’enseigne.

Un dispositif mis en place pour bloquer les accès

À l’extérieur, les gendarmes ont bloqué l’accès au parking du personnel, et des experts de la cellule d’investigation criminelle de la gendarmerie ont investi les lieux. Ceux-ci vont chercher à comprendre ce qui a motivé ce geste désespéré. Jusqu’à présent, la direction de ce magasin Carrefour n’a pas communiqué à propos de ce drame.

image: © Radio France – Thomas Nougaillon

De son côté, le groupe Carrefour fait part dans un communiqué ce lundi, de « sa vive émotion et grande détresse » après la mort de ce salarié « très engagé et estimé de ses collègues et de sa hiérarchie » . La direction assure également qu’il va tout mettre en œuvre pour accompagner la famille et les proches de cet employé.

Franbuzz sur Facebook

Répondre