Un mort et une femme en urgence absolue après des coups de feu devant un hôpital à Paris
Des coups de feu ont été tirés dans le XVIe arrondissement de Paris. Une des victimes est morte, l’autre est gravement blessée et l’homme en scooter à l’origine de la fusillade est en fuite.
publicités
Des coups de feu ont été tirés lundi 12 avril devant l’hôpital Henri-Dunant à Paris, un homme est décédé, tandis qu’une femme agent de sécurité est blessée et prise en charge par les services de l’hôpital, a appris France Bleu Paris de source policière. Un homme est décédé. L’auteur, un individu sur un deux-roues, est en fuite.
Les deux personnes touchées par balles ont été prises en charge par le personnel de l’hôpital. L’une d’elles est décédée, a-t-on indiqué de source policière. « Une personne est décédée et il y a un blessé grave », ont précisé les pompiers.
publicités
#SputnikPhotos | La situation devant l’hôpital #HenriDunant à #Paris (XVIe) après que deux personnes ont été blessées par balles, dont une a succombé à ses blessures
En savoir plus: https://t.co/ujriQtQ17w pic.twitter.com/AoBB7rrw6f— Sputnik France (@sputnik_fr) April 12, 2021
La victime, touchée à la tête par plusieurs balles, serait un homme. L’autre victime, en urgence absolue, est agent de sécurité au sein de l’hôpital.
L’agent de sécurité a été prise en charge par l’hôpital, précise BFM TV. L’homme a reçu plusieurs balles dans la tête, selon la chaîne. La police judiciaire a été saisie. Des équipes de secouristes ont été dépêchées sur place. L’assaillant a fui à moto, selon les informations de Reuters.
publicités
#SputnikVidéo | Un important dispositif de secours a été déployé devant l’hôpital #HenriDunant après que des coups de feu y ont été tiréshttps://t.co/ujriQtQ17w pic.twitter.com/OXV8hbP4Lq
— Sputnik France (@sputnik_fr) April 12, 2021
« Stoïque, froid, professionnel »
Les faits ont eu lieu vers 13h40, rue Michel-Ange. Choqué, un témoin de la scène raconte à 20 Minutes avoir vu la victime « se faire tirer dessus à bout portant ». Le tireur « lui a collé deux ou trois balles dans la tête ». Il était, selon ce restaurateur, « stoïque, froid, professionnel ».
Puis il est reparti « tranquillement, en marchant, comme s’il n’avait rien fait », en direction d’un « scooter qui l’attendait un peu plus loin ».