Un ouvrier de 41 ans meurt sur le chantier du Grand Paris Express
La Société du Grand Paris Express a annoncé la mort d’un salarié de l’entreprise Eiffage suite à un accident, mardi 22 décembre 2020, sur le chantier de la ligne 16 à La Courneuve (Seine-Saint-Denis).
publicités
Un ouvrier âgé de 41 ans est mort mardi sur le chantier du métro de la ligne 16 du Grand Paris Express à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), après une chute dans une cuve à broyer située à 30 mètres de profondeur, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Bobigny.
La société du Grand Paris Express ne communique pas pour le moment sur les causes de l’accident. « Des investigations sont en cours pour connaître les circonstances de ce dramatique accident », indique-t-elle sur son compte Twitter.
publicités
Un accident est intervenu hier soir sur un chantier de la ligne 16, ayant entraîné le décès d’un compagnon d’@Eiffage.
Des investigations sont en cours pour connaître les circonstances de ce dramatique accident. 1/2— Grand Paris Express (@GdParisExpress) December 23, 2020
Le groupe français « est extrêmement affecté par le décès d’un de ses compagnons et se tient aux côtés de la famille et de l’ensemble des équipes des chantiers concernés pour les accompagner », a déclaré à l’AFP un porte-parole d’Eiffage.
Il s’agit du premier décès d’un compagnon sur le chantier du Grand Paris Express, a indiqué à l’AFP la Société du Grand Paris.
publicités
Selon le compte Twitter « Accident du travail : silence des ouvriers meurent », qui recense les accidents du travail, le décès serait dû à une chute dans un malaxeur à béton.
🔴SILENCE ASSOURDISSANT des médias sur deux accidents du travail sur le chantier de la ligne 16 du métro du Grand Paris :
un ouvrier serait mort hier à La Courneuve (chute dans un malaxeur à béton) et un autre blessé à Saint-Denis en fin de semaine dernière après une chute.— Accident du travail : silence des ouvriers meurent (@DuAccident) December 23, 2020
Le groupe « extrêmement affecté »
Le groupe français «est extrêmement affecté par le décès d’un de ses compagnons et se tient aux côtés de la famille et de l’ensemble des équipes des chantiers concernés pour les accompagner», a déclaré à l’AFP un porte-parole d’Eiffage.
Il s’agit du premier décès d’un compagnon sur le chantier du Grand Paris Express, a indiqué à l’AFP la Société du Grand Paris.
Le Grand Paris Express est un méga-projet de réseau de transport public composé de quatre lignes de métro et destiné à relier les banlieues d’Ile-de-France entre elles.