Un père de famille suspecté d’avoir violé ses 2 jumeaux de 5 ans
Un homme, âgé de 40 ans, a été mis en examen jeudi pour viols sur mineurs de moins de 15 ans par ascendant.
Un Périgourdin de 40 ans a été placé en détention provisoire jeudi 8 août, peu après avoir été mis en examen du chef de viol sur mineurs de 15 ans par ascendant. L’information de « Sud Ouest » a été confirmée ce vendredi par le parquet. Il est soupçonné de s’en être pris à son fils et sa fille de 5 ans.
publicités
L’enquête a pour origine un signalement des services sociaux : la mère s’est inquiétée auprès d’eux de propos tenus par son fils. Il faisait état de fellations imposées par son père.
C’est le petit qui a fini par se confier à sa mère. Il a raconté que son papa lui imposait des fellations. La maman a alors alerté les services sociaux. Les deux enfants ont été auditionnés dans la salle Mélanie, une salle du centre hospitalier de Périgueux dédiée à l’écoute des enfants victimes.
publicités
Si l’un des jumeaux a refusé de parler, l’autre a fourni des éléments suffisamment précis pour justifier le placement en garde à vue du père. L’homme mis en cause, qui bénéficie de la présomption d’innocence à ce stade de la procédure, conteste les faits qui lui sont reprochés.
Les enfants ont été rendus à la mère. Le juge des enfants a été saisi par le parquet afin que soit mise en place une assistance éducative.