Un petit garçon de 3 ans et son petit chien sont laissés seuls dans un cimetière enneigé à deux jours de Noël

Deux jours avant Noël, Tony, 3 ans, a été abandonné. Il a été retrouvé dans un cimetière de l’Ohio, aux Etats-Unis, en compagnie de son chien. Le petit a été aperçu en train de courir après une voiture qui s’éloignait, le laissant seul avec son chiot sous des températures glaciales.

publicités

Une femme a rapporté la scène déchirante durant laquelle le petit garçon essayait de suivre la voiture en fuite, alors qu’elle quittait le cimetière de Hope Memorial Gardens à Hinckley, Ohio, le mercredi 23 décembre.

Le chauffeur ne s’est pas arrêté et n’a pas hésité un instant. Il a laissé les deux tout seuls. La témoin a appelé la police et a déclaré que le garçon et son chien couraient après une voiture bleue de taille moyenne, rapporte le Penn Live.

publicités

Malheureusement, le garçon ne connaissait pas le nom de famille de ses parents, mais a donné autant d’informations que possible. Malgré le triste événement, Tony est resté joyeux et souriant tout le temps. Tony et son chien ont été cruellement livrés à eux-mêmes, dans le froid. Heureusement, ils se sont soutenus et sont restés ensemble pendant ces moments difficiles.

Des résultats de l’enquête

Tony a pu dire aux policiers les prénoms de ses parents : David et Katy. Quelques heures plus tard, le chef de la police locale, David Centner, a précisé sur Facebook que l’enquête, grâce à l’aide des habitants, avait permis d’identifier les parents et que le père collaboraita activement.

publicités

Les policiers ont indiqué que le garçon était censé être sous la garde de sa mère lorsqu’il a été abandonné. Il a été placé en famille d’accueil et les agents ont lancé un appel public pour retrouver sa famille, à la suite de quoi les proches de Tony l’ont reconnu et ont contacté son père. Selon la police, ce dernier s’est montré « très coopératif ».

« Alors que l’enquête est toujours en cours et que de nombreuses questions restent sans réponse, je tiens à assurer tout le monde que Tony se porte très bien dans le foyer d’une famille d’accueil du comté de Medina », a indiqué le département de police de Hinckley dans un post Facebook.

Une chaîne de solidarité immense

Beaucoup de gens ont été touchés par cette histoire. La communauté s’est rassemblée et a apporté des dizaines de cadeaux de Noël pour le petit garçon, qui s’est retrouvé avec une tante et un oncle pendant les fêtes, jusqu’à ce que tout soit clarifié et résolu.

Et le chien ? Les agents sont retournés au cimetière avec le père de Tony et ont heureusement réussi à mettre l’ami à quatre pattes en sécurité.

« Je voudrais remercier tout le monde pour leur gentillesse en voulant acheter des cadeaux de Noël pour Tony, l’accueillir et l’adopter », a ajouté le porte-parole de la police de Hinckley. « Vous êtes tous des gens extraordinaires et c’est pourquoi nous avons une si grande communauté ici à Hinckley, dans tout le comté de Medina et au-delà ».

Franbuzz sur Facebook

Répondre