Un policier hors service sauve plusieurs personnes piégées dans un incendie près de Melun

Un policier hors service a évacué plusieurs personnes lors d’un incendie d’appartements, à Montereau-Fault-Yonne. Deux enfants, une femme enceinte, un homme et un chien ont été secourus par l’homme avant l’arrivée des pompiers.

publicités

Le dimanche 12 mars, vers 14 h 30, alors qu’un incendie venait de se déclarer dans une maison divisée en appartement à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), un policier hors service n’a pas attendu les secours pour agir. Il a pénétré dans les logements envahis par la fumée pour porter secours aux occupants du rez-de-chaussée piégés par le sinistre.

Evacuations

N’écoutant que son courage, un policier hors service, ancien adjoint de l’agglomération Melun Val de Seine, a évacué les logements enfumés, situés au rez-de-chaussée. Deux enfantsune femme enceinte, un homme et un chien ont ainsi pu être sortis à temps. « Je salue son intervention héroïque et son sang-froid, déclare Christophe Gonzalez, responsable régional du syndicat de police Alliance. Nous resterons vigilants sur sa récompense qui lui sera adressée pour acte de courage et de dévouement. »

publicités

Relogements

Une vingtaine de pompiers sont intervenus avec deux lances. Le feu était circonscrit verts 16 h 12 mais il a ensuite fallu mener une opération de dégarnissage du toit, en raison d’une poutre qui continuait à se consumer.

Au final, trois familles ont été relogées, dont l’une par la mairie.

publicités

Une enquête de police est en cours pour déterminer les causes de l’incendie.

Actu.fr avec agence