Un prêtre tabassé par un homme pendant la messe à Colmar devant les fidèles

Le prêtre de l’église Saint Paul, à Colmar, a été tabassé dans sa propre église, par un individu refusant de quitter le chœur de l’église avant l’office religieux.

publicités

Une agression contre un prêtre a eu lieu ce mardi dans une église de Colmar. Un individu l’a roué de coups après avoir refusé sa demande de quitter le chœur pour que la messe puisse commencer, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

C’est alors que l’individu aurait tenu des propos « surprenants puis menaçants ». Alors que le prêtre essayait de le calmer, l’homme lui a assené plusieurs coups, le faisant chuter au sol. Les faits se sont produits en fin d’après-midi du 5 janvier.

publicités

Selon le quotidien, le curé a demandé au malfaiteur, assis près de l’autel, de s’éloigner pour rejoindre l’assistance alors qu’il devait célébrer la messe. Mais l’individu a refusé, s’est énervé et a tenu «des propos d’abord surprenants, puis menaçants», comme le raconte la procureur de Colmar Catherine Sorita-Minard, citée par le média.

L’homme a été placé en établissement psychiatrique

des fidèles ont réussi à maitriser l’individu, qui serait âgé d’une vingtaine d’années. Il a ensuite été interpellé par la police, et a d’ailleurs continué à être violent au commissariat. Il est déjà connu pour d’autres faits de violence.

publicités

Connu de la justice pour des faits de violences, précisent nos confrères, il a été hospitalisé d’office dans un établissement psychiatrique. Ses motivations restent obscures.

La représentante du ministère public, citée par le quotidien, a souligné que pour l’instant, «rien, dans le comportement de cet homme, ne laisse penser que ces faits ont été commis en lien avec une radicalisation religieuse, ou pour des raisons racistes».

Une enquête est en cours.

Franbuzz sur Facebook

Répondre