Un septuagénaire tabassé à coups de pelle sur une plage à Marseille, la vidéo diffusée sur Snapchat

Un homme de 72 ans a été violemment frappé à coups de pelle dans la nuit du 31 mai au 1er juin. L’agresseur de 24 ans, qui l’a filmé à l’agonie, sera jugé en comparution immédiate ce mardi 7 juin.

publicités

Vers 4 heures du matin, dans la nuit de mardi à mercredi 1er juin, sur la plage du Prophète, située en contrebas de la Corniche Kennedy à Marseille, Alain, un homme âgé de 72 ans, très connu dans son quartier et résidant dans un petit local planté sur cette plage, va vivre un véritable cauchemar.

Alain a été roué de coups de pelle par un jeune homme «dans un état second», selon les informations du site La Provence. Après avoir tabassé l’homme de 72 ans, l’agresseur a filmé sa victime, puis diffusé la vidéo sur le réseau social Snapchat.

publicités

Alain fait partie depuis toujours des visages bien connus des alentours de la plage du 7e arrondissement de Marseille. Riverains, commerçants, tous connaissent le septuagénaire sans histoires qui habite dans un petit local situé sur la fameuse plage où s’est déroulée cette agression sans précédent.

L’agresseur accompagné d’un autre jeune homme

Retrouvé dans un état grave, Alain a été transporté à l’hôpital de la Timone. Le bilan est lourd pour le vieil homme, sur qui les médecins ont détecté au moins quatre fractures qui lui ont valu 90 jours d’ITT.

publicités

L’agresseur âgé de 24 ans a été identifié, puis interpellé. Après avoir été déféré samedi 4 juin, il a été placé en détention, dans l’attente de sa comparution immédiate en correctionnelle, ce mardi 7 juin, où il sera jugé pour «violences avec arme en réunion» et «diffusion de l’enregistrement d’images relatives à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité de la personne».

Le jour de l’agression, le suspect était accompagné d’un second jeune homme âgé de 19 ans qui, lui, a été placé sous contrôle judiciaire en attendant le jour de son jugement pour le même motif.

Avec AFP

Franbuzz sur Facebook

Répondre