Un trentenaire attaqué à coups de sabre sur la tête en pleine rue à Besançon

Un homme a été violemment frappé avec un sabre dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 février à Besançon, dans le quartier de Planoise. On ne connait pas le motif de cette violente agression.

publicités

Vendredi dernier, en fin d’après-midi, les pompiers ont pris en charge un homme de 36 ans, dont le corps était couvert de terribles plaies, rapporte L’Est Républicain. Un sabre ou un katana aurait été utilisé par l’agresseur.

Des caméras de vidéosurveillance ont immortalisé la scène. Sur les images décrites par nos confrères, la victime marche seule quand un suspect s’approche d’elle en sortant de sa veste ce que les forces de l’ordre ont « identifié comme un sabre avec une lame brillante », écrit le quotidien régional.

publicités

Un premier coup a été assené au niveau de la tête. Le trentenaire tente alors de se protéger mais d’autres coups suivent.

Pas une affaire de règlement de comptes

Vers une heure du matin cette nuit-là, l’homme marche dans le quartier Planoise quand un agresseur arrive en courant et sort une arme de sa veste, un sabre selon la victime. Visée à la tête, elle arrive à esquiver le premier coup, mais pas les suivants.

publicités

L’homme est blessé au crâne, avec au moins deux entailles. À ce moment là, un ou plusieurs autres hommes s’en prennent à lui et le frappent à coups de poing et de pied.

Les agresseurs ont pris la fuite

Des témoins appellent les secours pendant que les agresseurs prennent la fuite. L’homme de 36 ans a été emmené aux urgences et opéré, son pronostic vital n’est pas engagé selon le parquet de Besançon. Il a pu être entendu, et est inconnu des services de police. Les enquêteurs doivent maintenant recouper les témoignages et analyser les caméras de surveillance.

Franbuzz sur Facebook

Répondre