Un veau retrouvé découpé en morceaux dans un fossé dans le Pas-de-Calais

Les restes d’un veau ont été découverts dans un fossé par un conseiller municipal, lundi 28 décembre après-midi. « C’est dégoûtant, je suis écœuré » , a réagi le maire du village.

publicités

Un agriculteur de Saint-Martin-d’Hardinghem dans le Pas-de-Calais a trouvé la dépouille d’un veau, découpé en morceaux, dans un fossé, le lundi 28 décembre.

Le maire du village, Bertrand Pruvost, a indiqué à La Voix du Nord que l’animal était élevé « dans l’illégalité »« C’est dégoûtant, je suis écœuré », témoigne le maire au quotidien régional.

publicités

L’animal avait été découpé en morceaux et sa carcasse avait été abandonnée. « C’est dégoûtant, je suis écœuré, a réagi le maire du village et vétérinaire Bertrand Pruvost d’après le quotidien régional. Cette propension à balancer n’importe où des déchets, c’est lamentable. »

Le maire ne compte pas porter plainte

Également vétérinaire, il souligne que « les dépouilles et restes d’animaux doivent être traités par des services d’équarrissage qu’il faut payer ».

publicités

Toutefois, selon les informations de La Voix du Nord, le maire ne compte pas déposer une plainte. En effet, « à moins d’avoir un témoin visuel », il regrette qu’aucun moyen ne permette d’identifier l’animal.

Les gendarmes sont venus constater les faits. Cette infraction est punissable de l’amende prévue au code pénal. Mais le maire ne déposera pas plainte. « Il n’y a aucun moyen d’identifier l’animal, alors, à moins d’avoir un témoin visuel, on ne pourra pas coincer le responsable », estime-t-il, désabusé. L’endroit a été nettoyé par la commune.

Franbuzz sur Facebook

Répondre