Une ado violentée par son père et son frère devant la police, près de Lyon, parce qu’elle était avec un homme

Une jeune fille qui se trouvait dans une voiture avec un ami durant les heures de couvre-feu a été contrôlée par la police. Sa famille, prévenue, a réagi avec violence en venant la chercher.

publicités

Mardi 16 mars vers 21h10 chemin de Saint-Bonnet de Mûre à Saint-Priest, des policiers ont contrôlé une mineure âgée de 16 ans se trouvant dans la voiture d’un ami pendant les horaires de couvre-feu. Les gardiens de la paix ont alors contacté la famille de l’adolescente pour les prévenir.

Les fonctionnaires ont alerté les parents de l’adolescente pour qu’ils viennent la récupérer. Le père de cette dernière accompagné de son fils de quinze ans est arrivé sur les lieux où ils ont agressé la jeune fille et l’homme qui l’accompagnait.

publicités

Lors des violences, un policier qui tentait de s’interposer a été blessé. Le père de famille de 53 ans, a été interpellé. Le frère de l’adolescente, âgé de 15 ans, a également été arrêté pour les mêmes faits, apprend-on auprès de la police lyonnaise.

L’un de policiers a essayé de s’interposer mais a reçu un coup et a été blessé à l’épaule. Il a subi une ITT de 21 jours, indique la sûreté du Rhône. En garde à vue, les deux ont expliqué avoir voulu en découdre avec l’ami de leur proche et avoir simplement bousculé les policiers qui les en empêchaient. 

publicités

Le père doit être déféré au tribunal judiciaire de Lyon ce jeudi et son fils au parquet des mineurs, ajoute la police.

Franbuzz sur Facebook

Répondre