Une chienne de la police blessée à la tête par les coups de pierre d’un ado

Un chien malinois de la police a été blessé à la tête après avoir reçu un coup de pierre, dans la nuit de jeudi 9 à vendredi 10 septembre, à Meulan-en-Yvelines (Yvelines). Le suspect, un adolescent de 15 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.

publicités

Tina, un malinois de la police, a été blessé par un individu lors d’une intervention à Meulan-en-Yvelines, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 septembre 2021. L’animal, après avoir passé près de 24 heures en observation dans une clinique vétérinaire, a réintégré son chenil, au Chesnay, rapporte 78 Actu.

Les faits se sont produits peu après minuit ce soir-là. Appelées pour des dégradations, les forces de l’ordre ont été confrontées à un groupe de personnes, âgées de 19 à 22 ans, qui semblait agressif, détaille le site d’information.

publicités

Le chien, un malinois femelle nommé Tina, a été lâché sur l’un d’entre eux qui a fini projeté au sol. Une fois à terre, le suspect aurait porté un coup à la tête de l’animal avec la pierre qu’il tenait à la main, écrit le média yvelinois. L’animal, blessé à l’œil gauche, a été conduit à la clinique vétérinaire de Vélizy.

Trois points de suture

Le canidé, blessé au niveau de l’œil gauche, a été transporté à la clinique vétérinaire. Celui-ci souffrait d’un hématome et d’une fracture du crâne et a subi trois points de suture, indiquent nos confrères. Il a passé la journée ainsi que la nuit en observation avant de reprendre le chemin de son chenil à Chesnay.

publicités

Le jeune homme, âgé de 15 ans, a été interpellé dans la foulée et placé en garde à vue aux Mureaux pour « violences avec arme par destination (la pierre) sur personne dépositaire de l’autorité publique (le chien) ».

« Après quelques jours de repos, les moniteurs maîtres-chiens la remettront au travail pour savoir si elle n’a pas perdu ses capacités opérationnelles », a informé la brigade canine relayée par 78 Actu.

Avec Agences

Franbuzz sur Facebook

Répondre