Une chienne découverte avec des brûlures sur tout le corps et une fracture de la face, la SPA de Montpellier porte plainte

Avisée, la SPA de Montpellier, par l’intermédiaire de sa directrice Annie Bénézech, a décidé de déposer plainte pour acte de cruauté envers un animal. Une enquête est actuellement diligentée.

publicités

La SPA de Montpellier (Hérault) a porté plainte, après la découverte d’une chienne, portant de nombreuses marques de brûlures sur tout le corps et souffrant d’une fracture de la face. C’est un passant qui a retrouvé l’animal, le 27 janvier, « dans un état de grande souffrance », déplore l’association. « On a l’habitude, malheureusement, mais, franchement, on a été très choqué », confie ce mardi matin à 20 Minutes Annie Bénézech, la directrice du refuge de Villeneuve-lès-Maguelone.

Ce jeudi 27 janvier, en effet, une petite chienne a été repérée par un particulier en train de clopiner entre Montpellier et Sète. Parvenant à l’approcher, cet amoureux des animaux s’est alors rendu compte qu’elle avait été brûlée sur tout le corps et qu’elle présentait des traces de coups au niveau de la gueule.

publicités

Blessures volontaires

Aussitôt prise en charge par les fonctionnaires de la police municipale, cette croisée Berger, âgée de 7 ans, a été conduite d’urgence chez un vétérinaire qui a confirmé les blessures volontaires et révélé une fracture de la face (sinus frontal gauche). Selon nos informations, la pauvre chienne avait encore des braises accrochées à son pelage lorsqu’elle a été prise en charge au sein de la clinique vétérinaire.

Elle en a pour quinze jours, trois semaines en clinique

publicités
La SPA de Montpellier a porté plainte pour acte de cruauté envers les animaux • © SPA Montpellier

«Ça ne fait aucun doute qu’ils ont voulu la tuer», renchérit Annie Bénézech. «Et elle est parvenue à s’échapper. Au vu de ses blessures, elle en a pour quinze jours, trois semaines en clinique. C’est vraiment atroce ce qu’elle a subi.»

La gendarmerie a été avisée, tout comme le procureur de la République d’ailleurs. La SPA de Montpellier a décidé de déposer plainte pour acte de cruauté envers un animal. Une enquête est actuellement diligentée afin d’identifier le propriétaire.

Franbuzz sur Facebook

Répondre