Une chienne jetée par-dessus le portail de la SPA en Dordogne

Dimanche 17 janvier 2021, les bénévoles de la SPA de Périgueux ont retrouvé une chienne qui a visiblement été jetée par-dessus le portail de l’association, d’une hauteur de deux mètres. 

publicités

Éliane Rigaud se dit « en colère » et « écœurée ». En quarante-huit heures, la présidente de la SPA de Périgueux a été confrontée à deux faits très choquants, rapporte le sudouest.

Ce dimanche matin, les bénévoles de la SPA ont retrouvée une vieille chienne dans la cour de leur association à Marsac sur l’isle, en Dordogne.

publicités

Dans un post Facebook, l’association SPA de Périgueux s’émeut de cette découverte et fait part de sa colère, supposant que le propriétaire de l’animal ou celui qui l’a trouvé errant n’a pas eu la patience d’attendre l’ouverture du refuge.

Le portail de l’association mesure deux mètres de haut et l’animal a perdu une dent dans sa chute.

publicités

Une autre vieille chienne avec des tumeurs

Et un autre acte grave s’est produit a eu lieu vendredi. « Un cabinet vétérinaire nous a amené une vieille chienne avec des tumeurs grosses comme des mandarines.

La pauvre était dans un état général pitoyable, incapable de se tenir debout. » Devant son état, l’euthanasie a dû être réalisée à regret.

Franbuzz sur Facebook

Répondre